MAISON MILHADE
Lussac-Saint-Emilion
2016
Information sur le domaine
Le Château Lyonnat est le plus grand domaine de l’appellation Lussac Saint-Emilion avec 52 hectares de vignes. Il était le fournisseur officiel de vin du Vatican au 16ème siècle. Acquis par la famille Milhade dans les années 1961 cette propriété est devenue, depuis lors, leur fleuron.
Consultez la page de MAISON MILHADE pour plus d’information
Notes sur le produit
Le domaine se trouve dans la région du Libournais au nord du célèbre vignoble de Saint Emilion. Niché au sommet d'un coteau argilo-calcaire, 30 hectares de vignes du Château Lyonnat sont dédiés à cette cuvée. La vendange arrive en cave pour être triée. La fermentation alcoolique se déroule dans des cuves en béton thermorégulées ponctuée de remontages courts et fréquents. La macération est longue pour une excellente extraction des tanins. Elevage de 50% en fûts de chêne français, pendant 12 mois, et en cuves béton.
Notes de dégustation
La cuvée Château Lyonnat est une promesse généreuse entre réglisse et fruité, produite en appellation Lussac Saint-Emilion. Cette cuvée de Château Lyonnat se dégustera accompagnée de viande rouge, d'agneau ou de fromage.