Marsannay Vieilles Vignes 2022

STÉPHANE BROCARD

Marsannay Vieilles Vignes
2022

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte de Nuits
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Rouge
Site web du producteur

Information sur le domaine

Fils de vigneron Chablisien, Stéphane Brocard s’est installé en 2007 à Marsannay en fondant sa Maison de négoce. En plus de vignes qu’il possède à Pommard et dans le vieux village viticole de Daix, il travaille avec les mêmes viticulteurs et les mêmes parcelles d’année en année pour proposer des vins qui correspondent à sa philosophie : des vins sur la pureté, le fruit et la fraîcheur. Des vins authentiques, dans le plus grand respect des terroirs et de l’environnement.

Consultez la page de STÉPHANE BROCARD pour plus d’information

Notes sur le produit

Entre 250 et 300m d’altitude le vignoble de Marsannay s’étend sur de belles parties du coteau et du piémont, sur des sols du jurassiens moyens composés de grèzes, de marnes, de calcaires et de cailloutis.

Notes de dégustation

Robe d’une couleur intense. Arômes de fruits rouges et noires (griottes, fraise, cassis, myrtille) et de réglisse. Une attaque franche et complexe en bouche, généreuse et harmonieuse. Les vins de Marsannay restent des vins légers et agréables.