Origine 1348 Muscat Beaumes de Venise

RHONÉA

Origine 1348 Muscat Beaumes de Venise

  • Durable

26,95$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
93237
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
23,45$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône méridional
Appellation
Muscat Beaumes de Venise
Cépage(s)
Muscat à petits grains 100 %
Pourcentage d'alcool
15%
Couleur
Blanc
Taux de sucre
140 g/l
Fermeture
Couronne métallique
Site web du producteur

Information sur le domaine

Née de l'union des caves de Beaumes-de-Venise et de Vacqueyras au cœur du vignoble des Dentelles de Montmirail, Rhonéa est un collectif de plus de 400 artisans-vignerons. L’effort environnemental se généralise à travers des actions concrètes pour garantir au consommateur des vins sains et naturels.

Consultez la page de RHONÉA pour plus d’information

Élaboration du produit

Si l'origine du Muscat Petits Grains au coeur des Dentelles de Montmirail remonte à l'Antiquité, c'est officiellement en 1348 que la ville de Beaumes de Venise entre au sein du Comtat Venaissin. Alors que la papauté s'installe à Avignon, Clément VI fait officiellement du Muscat son apéritif préféré. On raconte qu'il le dégustait bien rafraîchi dans les eaux de la source.

Notes de dégustation

Arômes de fruits jaunes (pêche, abricot), fruits exotiques (litchi), et fleurs fraîches boostés par une pointe d’agrumes. 10-12°C, sur un lit de glace avec une tranche d’orange, en long drink avec un trait de tonic ou comme base d'un cocktail plus élaboré… laissez libre cours à votre imagination !