Okendo Txakolina Astobiza 2020

ASTOBIZA

Okendo Txakolina Astobiza
2020

20,80$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
14250756
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
18,10$
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Pays Basques
Cépage(s)
ondarrabi zuri
ondarrabi zuri zerratie
Pourcentage d'alcool
12.5%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.5 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Encadré dans l' Appellation d'Origine Protégée Txakoli de Álava , la singularité du vignoble cultivé et la technologie de production utilisée permettent d'obtenir des vins d'une personnalité marquée et d'une excellente qualité. Les vins d'Astobiza sont élaborés exclusivement avec des raisins produits dans ce vignoble, avec un développement fermé, c'est-à-dire avec une cave dimensionnée uniquement pour produire la récolte produite dans son propre vignoble. Étant donc...

Consultez la page de ASTOBIZA pour plus d’information

Notes sur le produit

Clair et lumineux. Couleur jaune paille avec des tons verts. Arômes variés intenses, avec des notes de fruits blancs (poire et pomme), d'agrumes (pamplemousse) et de noyau (pêche). Fraîche en bouche, finale aromatique savoureuse, équilibrée, longue et persistante, avec de légères notes amères et minérales venant directement du sol.

Élaboration du produit

Sélection parcellaire, vendange à la main en petites caisses, deuxième sélection sur table, éraflage et macération à froid avant un pressurage tout en douceur, débourbage statique du moût, fermentation à température contrôlée, le vin est ensuite stabilisé et microfiltré.

Notes de dégustation

Servir frais, à environ 8º-10º, parfait pour accompagner sashimi et sushi et plateau de fruits de mer. Les fromages parfaits pour des accords tout en contraste seraient le Gorgonzola et le Cabrales.

Revues de presse

Le Devoir
Jean Aubry, Juillet 2021

La surprise

Vous en buvez souvent, des blancs secs du Pays basque, vous ? Moi pas. Profitons alors du chaud soleil de juillet pour tâter de cet assemblage de courbu et de petit courbu au fruité tonique et éclatant de melon de miel et de pomme pour appeler la soif à réagir et la conversation à rebondir. Vin de tapas, léger, friand à souhait. (5)

Voir la revue de presse détaillée