Barolo  2015

AZELIA

Barolo
2015

154,75$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

En rupture de stock

Frais de service
0,00 $
Code produit
14503590
Conditionnement
3 x 1500ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
134,59$
Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata e garantita (DOCG)
Région
Piémont
Appellation
Barolo
Cépage(s)
Nebbiolo 100 %
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Durée de vieillissement
30 mois
Site web du producteur

Information sur le domaine

Le domaine Azelia est encore un secret que partagent les passionnés de Barolos. Bien que le domaine ne soit pas très médiatisé, le propriétaire, Luigi Scavino (le cousin d’Enrico Scavino du domaine Paolo Scavino), partage la propriété de la célèbre colline de Fiasco avec Scavino, en plus des terres de San Rocco, à Serralunga. Fondée en 1920 par le grand-père Luigi, la ferme familiale de Scavino est située dans le village de Castiglione Falletto. Luigi élabore tous ses vins au...

Consultez la page de AZELIA pour plus d’information

Notes sur le produit

Les vignes sont âgées d'une trentaine d'années. La vinification se fait avec des levures indigènes, environ 55 - 60 jours avec bouchon immergé / 31 °C. Le vieillisement dure 30 mois dans des grands fûts.

Notes de dégustation

Une énergie explosive de Serralunga d'Alba avec grâce et vigueur . Cerises noires, baies sauvages et prunes avec des notes de menthol, de sauge et de sel. Ardeur pure.

Revues de presse

Wine Advocate

- 92 points -

(Millésime 2015)

C'est une expression enrichie qui montre l'intensité et la raideur du Nebbiolo avec juste une marge de la douceur et de l'accessibilité immédiates de ce millésime chaleureux. L'Azelia 2015 Barolo se retrouve bien en bouche avec une belle précision et une concentration. Il s'agit d'un assemblage de fruits de sept petits vignobles différents, dont environ un tiers de Castiglione Falletto et le reste de Serralunga d'Alba (en grande partie des crus Cerretta et Broglio).

Voir la revue de presse détaillée