Vin Gris Rosé 2017

BIRICHINO

Vin Gris Rosé
2017

21,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13018656
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Cépage(s)
Grenache
Cinsault
Rolle
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Rosé
Sucre
Sec
Fermeture
Métal vissé
Site web du domaine

Information sur le domaine

Alex Krause et John Locke ont fondé Birichino à Santa Cruz en 2008. Avec l'expérience de quatre décennies dans l'élaboration de vin en Californie, France, Italie et au-delà, ils se concentrent sur l'obtention d'un équilibre parfait entre arômes, précision et rondeur. En récupérant différents vignobles familiaux du 19 ème et début 20ème siècle, plantés avec soin dans des climats plus modérés à l'influence marine, leur préoccupation est de préserver la qualité et l'éclat...

Consultez la page de BIRICHINO pour plus d’information

Notes de dégustation

Ici, on se moque de la tendance des sommeliers geeks à débattre sur la meilleure façon de faire du rosé: de presse ou de saignée, en grappe entière ou non. Chez Birichino, on mise sur une sélection parcellaire et des baies de différentes maturité pour vous offrir un rosé de type provençal qui vous apportera du plaisir et de la fraîcheur!

Notes viticoles

La grenache provient de parcelles en haute altitude de la Sierra Nevada et de parcelles de vieilles vignes de Georges Besson sur le terroir de Gilroy. Le Cinsault provient de vignes âgées de 127 ans du vignoble de Bechthold à Lodi, la mourvèdre d'une parcelle calcaire de la Topo Valley et finalement, une touche de rolle pour compléter cet assemblage provençal.

Vinification

Le Cinsault est pressé en grappe entières. Fermentation parcellaire en cuves inox, utilisation des levures indigènes.