Grenache Clos de Gilroy 2016

BONNY DOON VINEYARD

Grenache Clos de Gilroy
2016

29,40$

* Prix de détail suggéré
Code produit
12268557
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Sous-région
Monterey, Central Coast
Cépage(s)
Grenache 82 %
Syrah 18 %
Pourcentage d'alcool
14.4%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Métal vissé
Site web du domaine

Information sur le domaine

Fondé en 1983 par Randall Grahm, Bonny Doon Vineyard est situé à Santa Cruz, en Californie. Randall est l'un des premiers vinificateurs californiens à avoir adopté les cépages du Rhône, ce qui lui a valu le surnom de « The Rhone Ranger ». Grahm est un chef de file en matière d'agriculture biodynamique. En se penchant sur la question de l'abandon des grandes marques et du modèle de production des chais axé sur les négociants, il a fait la déclaration suivante au New York Times : «...

Consultez la page de BONNY DOON VINEYARD pour plus d’information

Notes de dégustation

Le vin arbore une robe pourpre de bonne intensité. Le nez exubérant s'ouvre sur d’intenses arômes épicés, floraux et fruités dominés par des notes de violette, de mûre, de confiture de cassis et d'anis. Prenez plaisir à savourer ce vin rouge ample et agréablement rafraîchissant, doté de tannins enrobés. En rétro-olfaction, il révèle des flaveurs de réglisse, de café et de griotte, de même qu’une texture ample qui perdure jusqu’à la longue finale.

Vinification

Par l’entremise de ce vin, Randall Grahm, que l’on surnomme le « Rhone Ranger » et qui est reconnu pour ses étiquettes novatrices et amusantes, rend hommage à la vieille ville pittoresque de Gilroy, située à l’est de Santa Cruz (lisez l’histoire sur la contre-étiquette!). L’assemblage constitué de grenache, de syrah et de mourvèdre est élevé exclusivement en cuves d’acier inoxydable. Il s’agit en quelque sorte d’un croisement entre un vin de la vallée du Rhône, un vin de la Californie et un vin du Beaujolais. En effet, il présente un profil gourmand et gouleyant et regorge de saveurs de framboise, de violette et de poivre.