Langhe Nebbiolo 2016

BORGOGNO

Langhe Nebbiolo
2016

31,25$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13551426
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata (DOC)
Région
Piémont
Appellation
Langhe
Cépage(s)
Nebbiolo 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le nom Borgogno est associé à l’une des plus vieilles caves du Piémont : son origine remonte à 1761, avec la naissance de Bartolomeo Borgogno. En 1848, il est devenu le fournisseur du pensionnat que fréquentaient les fils des dignitaires de l’armée de la Maison de Savoie à Racconigi; le document attestant les activités de l’entreprise, qui est d’ailleurs encore précieusement conservé, constitue le premier document imprimé en format légal et il revêt aujourd’hui une grande...

Consultez la page de BORGOGNO pour plus d’information

Vinification

Le Langhe Nebbiolo est un vin qui exprime des émotions de jeunesse. C'est comme le bébé du Barolo qui montre trois ans à l'avance ce que deviendra le futur Barolo. La fermentation dure 15 jours à basse température, entre 24 et 28°C, suivi par un pressurage léger et un vieillissement en grandes futailles de chêne de Slavonie pendant 10 mois à une température de 18 °C.

Notes de dégustation

Une fois le vin mis en bouteille, il s'affine encore trois mois avant la mise en marché. Cette façon de faire respecte la tradition et permet de conserver la fraîcheur, les notes fruitées et épicées de ce vin facile à boire et parfumé; unique et élégant tout comme son terroir.