Limoncino

BOTTEGA

Limoncino

19,95$

* Prix de détail suggéré
Code produit
12720101
Conditionnement
12 x 500ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Type de produit
Liqueur de fruit
Pays
Italie
Région
Vénétie
Cépage(s)
-
Pourcentage d'alcool
30%
Couleur
Jaune
Fermeture
Liège avec tête de plastique
Site web du domaine

Information sur le domaine

Bottega est une entreprise familiale située à Bibano, Trévise (45 km au nord de Venise) qui produit et distribue des boissons et des produits alimentaires typiquement italiens de première qualité sur un marché mondial. Bottega est une entreprise de troisième génération dirigée aujourd'hui par Barbara, Sandro et Stefano Bottega. Le siège social est situé sur une ferme du 19ème siècle, rénovée pour préserver les caractéristiques architecturales et environnementales d'origine, et...

Consultez la page de BOTTEGA pour plus d’information

Notes sur le produit

Le Limoncino Bottega est un «limoncello», liqueur italienne traditionnelle, datant de la fin du XIXe siècle. Il est produit à partir d'une infusion de zeste de citron «Femminello». Les citrons sont cueillis à pleine maturité, lavés et pelés à la main. Les écorces de citron sont infusées dans de l'alcool pendant environ 30 jours. Du sucre et de la grappa sont ajoutés au liquide, ce qui rend ce Limoncino unique et sans équivoque.

Vinification

Le Limoncino Bottega est un «limoncello», liqueur italienne traditionnelle, datant de la fin du XIXe siècle. Il est produit à partir d'une infusion de zeste de citron «Femminello». Ce cultivar très répandu en Italie se caractérise par une peau à grain fin et des huiles essentielles de haute qualité. Cette variété de citron est appelée «Femminello» en raison de la fertilité de la plante, qui fleurit toute l'année. Les citrons sont cultivés naturellement et cueillis à pleine maturité, lavés et pelés à la main, en supprimant la partie blanche (amère) et en ne sélectionnant que la peau jaune riche en huiles essentielles. Les écorces de citron sont infusées dans de l'alcool pendant environ 30 jours. Cela permet l'extraction des substances aromatiques et colorantes. Le liquide est ensuite séparé de la peau. Enfin, du sucre et de la grappa de haute qualité sont ajoutés, ce qui rend ce Limoncino unique et sans équivoque.

Notes de dégustation

De couleur jaune citron, ce Limoncino présente un bouquet intense de citrons mûrs. En bouche, il est sucré et juteux avec un parfum léger d'agrumes. À servir frappé pour encore plus de dimension !