Maestri Grappa

BOTTEGA

Maestri Grappa

93,00$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
14827471
Conditionnement
3 x 700ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Grappa
Prix licencié
80,91$
Pays
Italie
Région
Vénétie
Pourcentage d'alcool
38%
Couleur
Ambré(e)
Fermeture
Verre
Type de vieillissement
Bois
Durée de vieillissement
12 mois
Site web du producteur

Information sur le domaine

Bottega est une entreprise familiale située à Bibano, Trévise (45 km au nord de Venise) qui produit et distribue des boissons et des produits alimentaires typiquement italiens de première qualité sur un marché mondial. Bottega est une entreprise de troisième génération dirigée aujourd'hui par Barbara, Sandro et Stefano Bottega. Le siège social est situé sur une ferme du 19ème siècle, rénovée pour préserver les caractéristiques architecturales et environnementales d'origine, et...

Consultez la page de BOTTEGA pour plus d’information

Notes sur le produit

Glera est le nom du cépage utilisé pour produire le Prosecco. Ses raisins jaune d'or sont à la base du marc parfumé, utilisé pour produire cette grappa. Le marc subit trois phases de distillation à différentes températures. Le processus se déroule dans des alambics traditionnels en cuivre, qui permettent une distillation sous vide, avec chauffage au bain-marie . Maestri Grappa Invecchiata Bottega est ensuite vieilli pendant 12 mois dans des fûts en bois. Le bois fraîchement coupé est laissé sécher à l'air libre pendant au moins 24 mois, perdant ainsi l'eau et les tanins les plus astringents.

Notes de dégustation

Couleur ambrée chaude. Arômes intenses et élégantes, avec un bouquet caractérisé par des arômes de fruits secs et de vanille, avec des notes épicées en finale grâce au vieillissement en bois. En bouche, un goût captivant, il se caractérise par des notes épicées rappelant les sensations olfactives et par une persistance intense découlant de son long vieillissement en bois.