Alta Cabernet Sauvignon 2016

CATENA

Alta Cabernet Sauvignon
2016

48,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
521831
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
Argentine
Désignation réglementée
Dénomination origine (DOC)
Région
Mendoza
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 94 %
Cabernet Franc 6 %
Pourcentage d'alcool
13,9%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Type de vieillissement
Fûts de chêne
Durée de vieillissement
18 mois
Acidité totale
5,87 g/l
PH
3,55
Site web du domaine

Information sur le domaine

Nous nous employons à vous faire découvrir les secrets que recèle notre terre et nous sommes fiers d'offrir les vins de la région de Mendoza au reste du monde. Voici notre histoire, qui raconte comment nous avons consacré notre vie, notre passion et notre esprit à transformer un désert de broussailles en certains des vignobles les plus magnifiques et les plus exceptionnels au monde. Voici notre histoire, qui raconte la façon dont nous avons transmis notre savoir de père en fils et en...

Consultez la page de CATENA pour plus d’information

Notes sur le produit

Catena Alta est un assemblage de rangs historiques provenant du vignoble familial. La famille chérit ces rangées de Cabernet Sauvignon située à Agrelo et Tupungato, en particulier pour leur potentiel de vieillissement et leur saveur classique. Ce vin est issu du lot 3 du vignoble La Piramida, du lot 2 du vignoble Domingo et du lot 2 du vignoble Nicasia.

Vinification

Les lots sont vendangés en plusieurs étapes, au moment de leur pleine maturité seulement pour assurer une acidité naturelle optimale et des niveaux d'alcool modérés. Les baies sont triées et chargées à main dans les cuves de fermentation de petit format et les fûts de 225 à 500 litres. Chaque lot est vinifié séparément. La macération dure entre 28 et 30 jours sur levures indigènes puis les jus font leurs fermentations alcoolique et malolactique en fûts.

Notes de dégustation

L'assemblage de ces rangs historiques sont comme un mariage, comme des sons qui s'élèvent en une symphonie. Le vin est très aromatique et élégant, il parle de la terre et des vignes entretenues avec soin par les Catena depuis 4 générations. Les vins Alta de Catena peuvent être bu à partir de trois ans après la récolte et jusqu'à une décennie la suivant.