Le Relais de Dufort Vivens Margaux 2015

CHÂTEAU DURFORT-VIVENS

Le Relais de Dufort Vivens Margaux
2015

46,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14009145
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Margaux
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 79 %
Merlot 19 %
Cabernet Franc 2 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Durée de vieillissement
18 mois
À boire
D'ici 2022
Site web du domaine

Information sur le domaine

Histoire Le château DURFORT-VIVENS doit son nom aux Durfort de Duras, puissante famille du sud-ouest qui s'installe à Margaux au 14e siècle. En 1824, le Vicomte de Vivens ajoute son nom à celui de Durfort. La qualité du vin de Durfort est appréciée dès la fin du 18e siècle. L'ambassadeur en France et futur président des États-Unis, Thomas Jefferson, le place dans ses passionnants carnets de voyage aussitôt après Lafite, Latour et Margaux. Le classement de 1855 confirmera l'opinion...

Consultez la page de CHÂTEAU DURFORT-VIVENS pour plus d’information

Notes de dégustation

Sous le signe de la gourmandise et du caractère, visibles déjà au nez avec des fragrances de fruits rouges. S’ensuit des senteurs toastées et grillées. En bouche, équilibre et finesse caractérisent ce vin à la robe grenat. La dégustation s’achève avec une finale franche et très gourmande et un bon goût vineux assorti à de beaux tanins fondus.

Notes viticoles

Le château DURFORT-VIVENS doit son nom aux Durfort de Duras, puissante famille du sud-ouest qui s'installa à Margaux au XIVe siècle. En 1824, le Vicomte de Vivens ajoute son nom à celui de Durfort. La renommée du domaine est à son apogée. En 1961, Lucien Lurton, passionné et grand défenseur des terroirs vinicoles, acquiert et restaure ce vignoble d'exception. Son fils, Gonzague, hérite de la propriété en 1992. Il modernise l'exploitation avec le souci d'exalter les qualités de ce terroir unique. Situé sur les communes de Margaux, Cantenac et Soussans le vignoble de 55 ha repose sur des croupes de graves profondes et pauvres.

Vinification

La vinification est parcellaire. Elle se déroule dans des cuves ciments et bois. Le vin est ensuite élevé pendant 18 mois en fûts de chêne à grain fin provenant du centre de la France.