Chateau Livran Cru Bourgeois Médoc 2015

CHÂTEAU LIVRAN

Chateau Livran Cru Bourgeois Médoc
2015

59,25$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13867164
Conditionnement
6 x 1500ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Médoc
Qualité
Cru bourgeois
Cépage(s)
Merlot 60 %
Cabernet Sauvignon 40 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Situé à Saint Germain d’Esteuil, sur un site exceptionnel, le château Livran a été fondé en 1280. C’est une belle demeure grandie au fil des siècles dans un écrin naturel préservé. Olivier MICHON et Edwige LURTON-MICHON, tombés sous le charme, ont racheté la propriété en 2013. Un chai et un cuvier, dotés d’équipements innovants respectueux du travail des hommes et de l’environnement s’insèrent aujourd'hui au cœur du domaine. Les vins peuvent ainsi exprimer toute...

Consultez la page de CHÂTEAU LIVRAN pour plus d’information

Notes de dégustation

La couleur est très soutenue, le nez est généreux, fruité et complexe, les fruits rouges se mêlent aux notes légèrement vanillées. En bouche, l’attaque est fraîche, soyeuse avec une structure tannique présente, toute en harmonie. Les arômes fruités, légèrement boisés sont très élégants et participent à une belle persistance aromatique. Il en résulte un Cru Bourgeois tout en rondeur et structure, avec un nez très engageant, un beau fruit mur, une bouche riche et des tanins souples. Un style très accessible que l’on peut déjà apprécier.

Notes viticoles

Situé en terre médocaine, dans le village de Saint-Germain d’Esteuil, Château Livran est une des plus anciennes demeures de la presqu’île. Son histoire se confond avec celle de la Guyenne et de ses propriétaires successifs qui ont fait sa réputation, dont certains ont participé à la vie politique et religieuse de la nation.

Vinification

Une étude de terroir a révélé des sols argilo-calcaires sur affleurement de roches calcaires. Le château bénéficie également des vertus d’un climat maritime qui assure à la vigne une alimentation hydrique régulière, favorable à une maturité qualitative du raisin et de ses tanins naturels. Grâce à ces conditions favorables, il fallait suivre la nature pour mieux respecter les cycles de la vigne, d'où la conversion progressive en biodynamie.