La Sirène de Giscours Margaux 2016

COMPAGNIE MEDOCAINE DES GRANDS CRUS

La Sirène de Giscours Margaux
2016

61,50$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
14955772
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
53,51$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Margaux
Cépage(s)
Merlot 58 %
Cabernet Sauvignon 24 %
Cabernet Franc 11 %
Petit Verdot 7 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Rouge
Site web du producteur

Information sur le domaine

NOTRE HISTOIRE En moins de 40 ans, la Compagnie Médocaine des Grands Crus a su s’établir comme un acteur incontournable du négoce des vins de Bordeaux en France comme à l’étranger. Nous sommes l’une des maisons de négoce les plus importantes de la place de Bordeaux. NOS CLIENTS La Compagnie Médocaine des Grands Crus se consacre essentiellement aux circuits de distribution traditionnels (restauration, hôtellerie, cavistes) ainsi que les grossistes et grandes surfaces qualitatives....

Consultez la page de COMPAGNIE MEDOCAINE DES GRANDS CRUS pour plus d’information

Notes sur le produit

La viticulture et la vinification sont réalisées avec le même niveau d’exigence que celui qui guide l’élaboration de notre Grand Cru classé, tout en offrant un caractère plus gourmand, fruité et séduisant. Le raisin sont triées manuellement puis mis en cuve en béton et inox. La macération se fait pendant 30 jours à 28°C. Le vin est ensuite élévé dans des barriques de chêne français avec 30% bois neuf pendant 12 mois. La Sirène de Giscours 2016 s’inscrit parfaitement dans ce style recherché et pourra être dégustée dans sa jeunesse ou après quelques années.

Notes de dégustation

La Sirène de Giscours est un vin décomplexé et élégant, qui possède une palette aromatique marquée par le fruit, une belle fraîcheur en bouche et des tannins soyeux qui se fondent dans une texture crémeuse. Avec ses fines nuances margalaises, elle peut se boire jeune mais aussi très bien vieillir.