As Caborcas 2014

COMPAÑIA DE VINOS TELMO RODRIGUEZ

As Caborcas
2014

64,25$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
13486396
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Signature
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
55,88$
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Galice
Appellation
Valdeorras
Cépage(s)
Garnacha tintorera 25 %
Mencía 25 %
Souzao 25 %
Trousseau 25 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

En 1994, Pablo Eguzkiza et Telmo Rodríguez, de concert avec un troisième œnologue, ont vinifié un grenache issu de vieux vignobles de la Navarre. Le vin a été baptisé Alma (âme). C’est ainsi que l’entreprise a vu le jour, sous le nom de Compañía de Vinos de La Granja. Ce nom était une déclaration d’intention : il révélait que l’entreprise produirait d’autres vins et se voulait un hommage à La Granja, la célèbre verrerie, un centre exceptionnel d’artisanat espagnol...

Consultez la page de COMPAÑIA DE VINOS TELMO RODRIGUEZ pour plus d’information

Revues de presse

Wine Advocate

- 96 points -

Luis Gutiérrez, (Millésime 2016)

Les 2,5 hectares de terrasses exposées au nord et à l'ouest plantées de vieilles vignes ont produit le As Caborcas 2016, un vin d'une intensité, d'une élégance et d'un équilibre inhabituels en 2016. L'année plus fraîche semble avoir fait des merveilles pour les rouges ici, et le vin est expressif et ouvert, floral et aromatique, développant des nuances de mousse et de fougère, avec une bouche texturée où les tanins ont une touche de granit avec une austérité caillouteuse, elle est ensuite enrobée par la glycérine et le fruit, faisant un vin à la fois élégant et puissant, avec un empreinte très galicienne.

Voir la revue de presse détaillée
Wine Advocate

- 96 points -

(Millésime 2018)

« Il est un peu plus réticent que le Falcoeira, mais plus ouvert que O Diviso, mais les trois sont superbes dans le millésime 2018. Il lui faut un certain temps dans le verre avant de déployer ses parfums d’As Caborcas (fleurs bleues flétries, sauvages et atlantiques, baies et herbes, subtils et élégants). Tout simplement superbe. »

- Traduit de www.robertparker.com

Voir la revue de presse détaillée