Molino Real 2013

COMPAÑIA DE VINOS TELMO RODRIGUEZ

Molino Real
2013

59,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13486417
Conditionnement
6 x 500ml
Type d'approvisionnement
SAQ Signature
Statut
Succ. Seul.
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Andalousie
Appellation
Malaga y Sierras de Malaga
Cépage(s)
Moscatel 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Doux
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
Fûts de bois
Site web du domaine

Information sur le domaine

En 1994, Pablo Eguzkiza et Telmo Rodríguez, de concert avec un troisième œnologue, ont créé un grenache à partir de vieux vignobles de la Navarre. Le vin a été baptisé Alma (âme). C’est ainsi que l’entreprise a vu le jour, sous le nom de Compañía de Vinos de La Granja. Ce nom était une déclaration d’intention : il révélait que l’entreprise produirait d’autres vins et se voulait un hommage à La Granja, la célèbre verrerie, un centre exceptionnel d’artisanat...

Consultez la page de COMPAÑIA DE VINOS TELMO RODRIGUEZ pour plus d’information

Notes viticoles

Telmo Rodriguez a nommé ces rares vignes "Mountain Wines" en l'honneur de l'expression anglaise du 17ème siècle pour les vins moscatel doux de la région de Malaga. Les vignobles sont spectaculaires, situés sur des pentes escarpées où les ânes ne peuvent même pas grimper.

Vinification

Molino Real est fabriqué selon la méthode traditionnelle des «paseras», selon laquelle les raisins cueillis sont laissés sécher au soleil. Pendant 10 à 15 jours, les «paseras» nettoient et retournent les grappes, éliminant les mauvais raisins. Par la suite, on utilise des pressoirs verticaux utilisés autrefois pour presser l'huile d'olive, et les premiers moûts du pressurage sont fermentés en fûts pendant environ 2 mois. Remarquablement, pour obtenir une bouteille de 500 ml, plus de 9 livres de raisins sont nécessaires.