Cabernet Sauvignon Volcanic Hill 2019

DIAMOND CREEK

Cabernet Sauvignon Volcanic Hill
2019

426,25$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
14962243
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
370,84$
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Sous-région
Napa, Napa Valley
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 76 %
Merlot 12 %
Malbec 9 %
Petit Verdot 3 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Créé en 1968, Diamond Creek est le premier vignoble de Californie produisant exclusivement du cabernet sauvignon. Le pionnier et visionnaire Al Brounstein à défié les conventions modernes et planté des cépages bordelais sur une montagne isolé, Diamond Mountain. Les trois vignobles produisent une petite quantité de vins dotés d’une grande longévité. Les connaisseurs du monde entier apprécient et tiennent en grand honneur ces vins élégants qui se caractérisent par leur grande...

Consultez la page de DIAMOND CREEK pour plus d’information

Notes sur le produit

Volcanic Hill est un vignoble à flanc de colline exposé au sud. La consistance du sol gris est celle d'une cendre légère et pelucheuse déposée à l'origine par d'anciennes éruptions volcaniques. Volcanic Hill se trouve dans le microclimat le plus chaud du domaine. Le site produit souvent le vin le plus puissant et le plus long de Diamond Creek.

Notes de dégustation

Volcanic Hill est un cabernet corsé avec des baies mûres, une richesse fumée, une terre parfumée et des tanins élégants qui rendent le vin séduisant dans sa jeunesse mais éminemment apte à vieillir.

Revues de presse

Wine Advocate

- 99 points -

Lisa Perrotti-Brown, (Millésime 2016)

Le Cabernet Sauvignon Volcanic Hill 2016 est un assemblage de 88% de Cabernet Sauvignon, 8% de Merlot, 2% de Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot. De couleur pourpre grenat profond, il s'ouvre avec des notes de cordial de cerise noire exubérant, de conserves de prune et des tartes aux myrtilles avec des touches de chocolat noir, de cannelle, de clou de girofle, de camphre et de violette confite. Corsé, le palais est fruité avec des notes de baies noires et bleues, encadrées par des tanins fermes mais moelleux et une fraîcheur homogène, se terminant par des nuances d'épices de cuisson opulentes merveilleusement durables.

Voir la revue de presse détaillée