Chiroubles 2018

DOMAINE DE LA GROSSE PIERRE

Chiroubles
2018

27,05$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14310341
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Non disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Beaujolais
Appellation
Chiroubles
Cépage(s)
Gamay
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le domaine familial de la Grosse Pierre, créé par Georges Passot dans les années 1960, est situé sur les pentes granitiques de Chiroubles au cœur des crus du Beaujolais. La superficie est de 9 ha de vignes sur trois crus.

Consultez la page de DOMAINE DE LA GROSSE PIERRE pour plus d’information

Notes sur le produit

Parcelle de 4 ha exposée Est et à 350 m d’altitude. Les vignes sont âgées de 50 ans.

Vinification

Vinification traditionnelle dite « semi-carbonique » en grappes entières avec quelques petits remontages mais surtout en infusion pendant toute la durée de la macération. Pas d’intrant lors de la vinification, départ spontané de la fermentation alcoolique avec les levures indigènes et sans sulfite ajouté. Élevage de 8 mois en cuve inox et béton.

Notes de dégustation

Au nez nous trouvons des notes de cerises mûres, un beau floral et quelques touches d’épices. En bouche le vin présente une belle texture, loin de ce que l’on peut trouver d’habitude avec le Gamay. Un beau satinage qui donne ses lettres de noblesse à ce cru du Beaujolais. On y retrouve les arômes perçus au nez. Belle finale sur le fruit !

Press reviews

Snow
Julia Harding, Janvier 2020

Ready for drinking now if you want to enjoy its pure, juicy primary cherry and blackberry fruit but you could also keep it for a few years while the tannins, which are already fine, become even more silky. While this fresh ripe fruit is to the fore, the wine finishes with a more savoury, slightly darker flavour, adding another dimension.

Voir la revue de presse détaillée