Pirate of Cocoa Hill 2019

DORNIER

Pirate of Cocoa Hill
2019

Pays
Afrique du Sud
Désignation réglementée
Wine of origin (WO)
Région
Western Cape
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Shiraz 40 %
Merlot 35 %
Cabernet Franc 12 %
Tempranillo 9 %
Pourcentage d'alcool
14,5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Durée de vieillissement
14 mois
Site web du producteur

Information sur le domaine

Dornier Wines est un producteur familial de vins haut de gamme situé dans la vallée de Blaauwklippen à Stellenbosch, en Afrique du Sud. Les vignobles sont au pied de la montagne Stellenbosch et du Helderberg, une région qui bénéficie de divers microclimats et des effets rafraîchissants des brises venant de l'océan Atlantique. Ces conditions contribuent à la recherche du style signature frais et fruité des vins.

Consultez la page de DORNIER pour plus d’information

Notes sur le produit

Les vignes sont plantées dans notre ferme Groenkloof sur les pentes de la montagne Stellenbosch. Le sol est composé de granit décomposé couleur café. Les vignes bénéficient d'une grande exposition au soleil, ce qui permet aux raisins d'atteindre leur plein potentiel et de faire ressortir la richesse aromatique de chacun d'entre eux.

Notes de dégustation

Le vin présente des arômes de fruits noirs et rouges, de poivre et une pointe d'épices. L'approche en bouche est savoureuse et bien équilibrée avec de purs aromes de fruit, une acidité fraîche, des tanins fins et une finale persistante.

Revues de presse

La Presse
Karyne Duplessis Piché, Mars 2022 (Millésime 2019)

Craquer le bouchon de ce rouge, c’est partir en voyage au cœur de Stellenbosch, en Afrique du Sud. Dans le verre, le vin, composé en majorité de merlot, est épicé, généreux. Et son prix est absolument déconcertant. Les arômes de fruits noirs se mêlent aux notes de fumée qui évoquent son passage en fût de chêne. Ce type d’élevage est rare pour un vin à ce prix, car aussi bien la barrique que le temps de garde coûtent cher aux producteurs. On en profite pour sortir le barbecue et l’accompagner des premières grillades du printemps.

Voir la revue de presse détaillée