Meursault 1er Cru Les Charmes 2017

FAIVELEY

Meursault 1er Cru Les Charmes
2017

  • Durable

153,50$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
14023465
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Signature
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
133,55$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte de Beaune
Appellation
Meursault
Qualité
1er cru
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Fondé en 1825, le domaine Faiveley constitue une véritable entreprise familiale depuis de nombreuses générations. Les vins exceptionnels produits par la famille Faiveley représentent le fruit d’un profond respect pour l’environnement et d’un grand souci du détail, et ce, dans tous les aspects du processus de vinification. Le domaine Faiveley est situé en France, au cœur de la Bourgogne viticole, entre Dijon et Beaune, à Nuits-Saint-Georges. Historiquement établie dans la...

Consultez la page de FAIVELEY pour plus d’information

Notes sur le produit

Meursault, capitale des vins fins blancs en Bourgogne, ce vignoble situé aux limites de Puligny-Montrachet, était autrefois couvert d'une forêt de charmes (carpinatus betulacée) d'où le nom. Il s'agit d'un terroir exceptionnel où le Chardonnay s'exprime merveilleusement, produisant quelques-uns des vins blancs les plus fins de la Côte de Beaune.

Notes de dégustation

Son nez complexe laisse s'exprimer des notes florales associées à quelques arômes boisés. Ce vin de Bourgogne offre une belle persistance aromatique en bouche et présente un bel équilibre entre le gras et l'acidité.

Revues de presse

James Suckling

- 94 points -

2019 (Millésime 2017)

Encore assez fermé avec un caractère d'agrumes rafraîchissant, ainsi que des notes herbacées et d'angélique. Le corps de ce très élégant Meursault est léger avec des belles poires mûres. Finale longue et gracieuse. Mieux à partir de 2020.

Voir la revue de presse détaillée