Diamond Collection Chardonnay 2017

FRANCIS FORD COPPOLA

Diamond Collection Chardonnay
2017

22,45$

* Prix de détail suggéré
Code produit
10312382
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Région
Californie
Sous-région
Monterey, Monterey
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Pourcentage d'alcool
13.5%
Couleur
Blanc
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
Barriques françaises
Durée de vieillissement
9 mois
Acidité totale
4.5 g/l
PH
3.45
Site web du domaine

Information sur le domaine

Au sein de la famille Coppola, la vinification est une tradition qui perdure depuis plusieurs générations. Agostino Coppola, le grand-père de Francis Coppola, faisait son vin dans le sous-sol de son immeuble résidentiel à New York à l'aide de cuves en béton qu'il avait lui-même conçues. Selon l’oncle de Francis, Mikey, il ne s’agissait pas de vins raffinés, mais plutôt de vins sans prétention, destinés à la consommation quotidienne, que tout le monde pouvait apprécier. Les...

Consultez la page de FRANCIS FORD COPPOLA pour plus d’information

Notes de dégustation

À la fois vif et équilibré, le vin dévoile des saveurs juteuses de pomme, de cantaloup et de poire qui s’entremêlent à des notes de crème brûlée en finale. Les vins de la gamme Diamond Collection dévoilent un profil aromatique typiquement californien marqué par des saveurs fruitées et complexes; des vins accessibles que vous pourrez déguster sur-le-champ. Notre chardonnay provient de deux vignobles différents dans la région de Monterey. Le premier est situé près de la chaîne Gabilan, où les sols sont principalement constitués de sable loameux. Cette caractéristique offre un drainage idéal, qui favorise la concentration des saveurs du raisin. L’autre vignoble est situé dans la région viticole de l’Arroyo Seco, au fond de la vallée, là où les températures demeurent relativement fraîches. Par conséquent, les raisins issus de cette région conservent une vive acidité. Lorsque nous assemblons les vins provenant de ces deux régions, nous obtenons un équilibre remarquable et une meilleure complexité.

Vinification

Nous remettons régulièrement les lies en suspension afin d’obtenir un vin offrant plus de complexité en bouche. Nous goûtons chaque cuvée une ou deux fois par mois afin de déterminer son évolution. Nous avons également recours à une autre technique qui consiste à converser la moitié du vin en cuves d’acier inoxydable et l’autre moitié en barriques de chêne de chauffe moyenne. Cette méthode confère au vin de subtiles notes boisées qui s’harmonisent merveilleusement aux notes plus délicates, sans toutefois les dominer.