Diamond Collection Claret 2017

FRANCIS FORD COPPOLA

Diamond Collection Claret
2017

25,95$

* Prix de détail suggéré
Code produit
863654
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Produit régulier
Statut
Disponible
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Région
Californie
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 75 %
Petit Verdot 21 %
Petite Sirah 4 %
Pourcentage d'alcool
13.8%
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
Fûts de chêne français
Durée de vieillissement
12 mois
Acidité totale
4.12 g/l
PH
3.66
Site web du domaine

Information sur le domaine

Au sein de la famille Coppola, la vinification est une tradition qui perdure depuis plusieurs générations. Agostino Coppola, le grand-père de Francis Coppola, faisait son vin dans le sous-sol de son immeuble résidentiel à New York à l'aide de cuves en béton qu'il avait lui-même conçues. Selon l’oncle de Francis, Mikey, il ne s’agissait pas de vins raffinés, mais plutôt de vins sans prétention, destinés à la consommation quotidienne, que tout le monde pouvait apprécier. Les...

Consultez la page de FRANCIS FORD COPPOLA pour plus d’information

Notes de dégustation

Robe d'une couleur rubis d'une bonne intensité. Nez exubérant exhalant des parfums de myrtille et de vanille. Le tout est également agrémenté par des effluves de tabac. Prenez plaisir à savourer ce rouge possédant une agréable fraîcheur et muni de tannins enrobés. Il révèle une texture grasse et une longue finale.

Vinification

Le Diamond Collection Claret 2015 est le fruit d'un assemblage de cabernet sauvignon, de merlot, de cabernet franc et de petit verdot. Les raisins proviennent du domaine Coppola et d’autres vignobles situés à Napa, Sonoma et El Dorado. La combinaison de ces raisins issus de différents climats a engendré un vin d'une grande complexité, offrant un excellent équilibre.