Diamond Collection Syrah 2015

FRANCIS FORD COPPOLA

Diamond Collection Syrah
2015

25,35$

* Prix de détail suggéré
Code produit
10355526
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Région
Californie
Cépage(s)
Syrah 75 %
Petite Sirah 25 %
Pourcentage d'alcool
13.5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Acidité totale
.57g/100ml g/l
PH
3.71
Site web du domaine

Information sur le domaine

Au sein de la famille Coppola, la vinification est une tradition qui perdure depuis plusieurs générations. Agostino Coppola, le grand-père de Francis Coppola, faisait son vin dans le sous-sol de son immeuble résidentiel à New York à l'aide de cuves en béton qu'il avait lui-même conçues. Selon l’oncle de Francis, Mikey, il ne s’agissait pas de vins raffinés, mais plutôt de vins sans prétention, destinés à la consommation quotidienne, que tout le monde pouvait apprécier. Les...

Consultez la page de FRANCIS FORD COPPOLA pour plus d’information

Notes de dégustation

Le millésime 2012 offre des arômes de mûre de Boysen, de cerise, de cuir et de muscade. Le vin présente une robe magenta foncé et dévoile des saveurs de prune, de framboise, de cacao et de chêne grillé.

Notes viticoles

Le Diamond Syrah 2012 a bénéficié d’une excellente saison de croissance en raison des températures douces et constantes qui se sont maintenues pendant toute la saison estivale. Ces conditions optimales ont favorisé l’obtention de raisins riches et très concentrés, offrant de séduisantes notes épicées, une structure élégante ainsi que des tanins souples.

Vinification

Les raisins qui ont servi à l’élaboration du Diamond Syrah proviennent de trois vignobles distincts situés dans la région de la côte centrale; nous avons ajouté une petite quantité de petite syrah afin d’obtenir un vin riche et très foncé. Les raisins en provenance des vignobles de Coppola, à San Lucas, acquièrent un niveau de concentration très élevé ainsi que d’intenses saveurs de mûre, notamment grâce à une période de mûrissement prolongée sur les vignes situées à flanc de coteau, qui jouissent d’une exposition sud-est. Pour leur part, les raisins en provenance de Paso Robles apportent des arômes de framboise rouge ainsi qu’une texture riche et veloutée. Nous ajoutons également une petite quantité de petite syrah cultivée dans la région de Hames Valley afin d’obtenir un vin complexe alliant profondeur, structure et abondance sur le plan des arômes et des saveurs.