Crozes-Hermitage Silene 2019

JL CHAVE SELECTION

Crozes-Hermitage Silene
2019

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône septentrional
Appellation
Crozes-Hermitage
Cépage(s)
Syrah 100 %
Pourcentage d'alcool
14%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
1.8 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

La famille Chave est l’exemple même des vins de terroir, d’époque et d’humanité. Cette famille de vignerons œuvre dans la vallée du Rhône depuis 1481; le flambeau a été repris de père en fils, et ce, pendant 16 générations. À l’origine, la famille cultivait uniquement à St-Joseph; il y a environ un siècle, elle s’est établie dans la commune de l’Hermitage lorsque le phylloxera a dévasté la région. Aujourd’hui, leur Hermitage rouge et leur Hermitage blanc sont...

Consultez la page de JL CHAVE SELECTION pour plus d’information

Notes sur le produit

La famille Chave a commencé à travailler la vigne en 1481. Elle produisait d'abord des vins seulement à Saint-Joseph, puis a acquis des terres en Hermitage, il y a un peu plus d'un siècle. L'appellation Crozes-Hermitage est au coeur du Rhône septentrional, et ses vins sont appréciés pour leur style épicé et poivré.

Notes de dégustation

Une grande partie du fruit de ce 100% Syrah provient d'une parcelle de vignes appartenant à Florian, l'un des membres de l'équipe de vinification de Jean-Louis, située dans les vignobles en pente raide autour du village de Larnage. Comme toutes les gouttes qui quittent les caves du domaine à Mauves, ce vin reçoit le niveau complet de contrôle de qualité méticuleux de Chave. Servez-le avec une côte de bœuf rôtie lentement, un ragoût de lentilles à l'ail ou des plats de champignons.

Revues de presse

Wine Spectator

- 93 points -

(Millésime 2019)

Expressive, with dark plum and blackberry compote notes laced liberally with hints of anise, singed alder and sweet bay. There's a nice mineral drive through the focused finish too. Drink now through 2029. 1,500 cases made, 300 cases imported.

Voir la revue de presse détaillée