Sommer l'authentique

Klein Wanner

Sommer l'authentique

Pays
France
Désignation réglementée
Single Malt
Région
Alsace
Sous-région
Bas Rhin
Pourcentage d'alcool
16%
Couleur
Brun(e)

Information sur le domaine

Près de Strasbourg, Gustave Klein et Ernest Wanner se lancent en 1885 dans un défi et une aventure passionnante : l’élaboration des meilleures spécialités spiritueuses de la région. Privilégiant les ingrédients de très grande qualité, ils sélectionnent des agrumes gorgés de soleil, orange et mandarine en tête. La gentiane provient des hauts plateaux ventés du Massif Central, où elle pousse à l’état sauvage. Eaux de vie, Amers, bitters, sirops… les 2 fondateurs de notre...

Consultez la page de Klein Wanner pour plus d’information

Notes sur le produit

La recette exacte de Sommer bitters est un secret bien gardé qui a été transmis par des générations de «maîtres infuseurs», utilisant le savoir-faire régional que nous perpétuons dans les caves de notre ancienne brasserie Ingwiller. Sommer est magnifiquement présenté dans une bouteille gravée élégante et raffinée mais généreuse. À sa tête, un «S» qui est un emblème et un appel rassembleur. La forme très ergonomique signifie que ce précieux nectar peut être dosé très précisément. L’étiquette est authentique de part en part: ovale et délicieusement ancienne dans des tons d’orange avec trois médailles qui rappellent une partie de plus d’un siècle de l’histoire alsacienne, sans oublier un segment d’orange et de mandarine pour la recette unique de Sommer. Tous ces détails témoignent de la noblesse de Sommer Bitter, reflet de l'art de vivre alsacien. Sommer l’Authentique est amer pour toutes les occasions. Un concentré de saveurs à partager entre amis, véritable reflet du bon vivre alsacien.

Élaboration du produit

Les ingrédients macèrent pendant de longues semaines dans le plus pur des alcools, dans le noir. Dans le passé, cette opération se déroulait dans de grands pots en terre cuite fabriqués dans de nombreuses poteries de la région de Betschdrof, non loin d’Ingwiller. C'est tout au long de cette phase patiente que les arômes d'agrumes, de racine de gentiane et de nombreuses autres plantes se mêlent pour devenir le produit noble et raffiné qu'est Sommer amer. Au cours de cette période, seule l’expérience permet de juger de l’évolution de la macération et du moment propice pour l’arrêter, lorsque Sommer amer laisse son empreinte délicate d’arômes et de saveurs fruités, doux-amers sur la bière.