Château Doyac Haut-Médoc 2015

LA PASSION DES TERROIRS

Château Doyac Haut-Médoc
2015

25,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13862945
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Haut-Médoc
Cépage(s)
Merlot 80 %
Cabernet Sauvignon 20 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
12 mois dont 25% de barriques neuves
Site web du domaine

Information sur le domaine

Acteurs incontournables du secteur viticole de la région de Bordeaux, Lucien Lurton et ses dix enfants ont créé « Lucien Lurton & Fils » en 1993. L’entreprise est devenue « La Passion des Terroirs » en 1999, afin d'illustrer son solide attachement au terroir et l’engouement de toute une famille pour la vigne et le vin tout au long de son histoire, et ce, dans le but de devenir une maison de négoce à part entière à Bordeaux. L’entreprise fait désormais partie des 10 principales...

Consultez la page de LA PASSION DES TERROIRS pour plus d’information

Notes de dégustation

Le Château Doyac du fait de son assemblage, offre beaucoup de fruits et de charme, avec un nez expressif de fruits rouges mûrs, l’élevage en barriques contribue à l’élégance du vin. Cet assemblage donne beaucoup de rondeur au vin et lui permet d’être dégusté même relativement jeune.

Vinification

Le château Doyac est vinifié de façon classique sur les conseils de l’œnologue Eric Boissenot. La vinification est assurée dans des cuves en acier inoxydable thermo-régulées, dans un cuvier qui communique avec le chai à barriques. L’attention est surtout portée sur la maîtrise des températures et sur l’extraction des composés phénoliques, afin de privilégier la finesse des tanins. La concentration est naturelle du fait des rendements limités. Le vin après collage est mis en bouteilles au château avec filtration sur cartouches. L’assemblage du Château Doyac est composé de 80% de Merlot et de 20% Cabernet sauvignon.