La Chapelle de Meyney Saint-Estèphe 2016

LA PASSION DES TERROIRS

La Chapelle de Meyney Saint-Estèphe
2016

41,50$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
14955641
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
36,11$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Estèphe
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 55 %
Merlot 30 %
Petit Verdot 15 %
Pourcentage d'alcool
13,5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.6 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Acteurs incontournables du secteur viticole de la région de Bordeaux, Lucien Lurton et ses dix enfants ont créé « Lucien Lurton & Fils » en 1993. L’entreprise est devenue « La Passion des Terroirs » en 1999, afin d'illustrer son solide attachement au terroir et l’engouement de toute une famille pour la vigne et le vin tout au long de son histoire, et ce, dans le but de devenir une maison de négoce à part entière à Bordeaux. L’entreprise fait désormais partie des 10 principales...

Consultez la page de LA PASSION DES TERROIRS pour plus d’information

Notes sur le produit

Saint-Estèphe est l'une des nombreuses appellations de vins rouges de la rive gauche de Bordeaux, connue pour ses vins rouges à base de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Avec 1 229 hectares (3036 acres), il représente 8 % de la superficie du vignoble du Médoc. Saint-Estèphe étant un peu plus éloigné des eaux graveleuses de la Garonne, le sol y est beaucoup moins caillouteux que dans la partie sud du Haut-Médoc. Au lieu de cela, c'est une base argileuse et calcaire lourde qui domine cette zone, ce qui entraîne des sols moins drainants, une maturation retardée et des niveaux d'acidité plus élevés dans les vins.

Notes de dégustation

La robe pourpre est d'une intensité très soutenue. Le nez exprime de belles notes aromatiques fruitées voire accompagnées de notes légèrement vanillées, chocolatées. La bouche, quant à elle, est très structurée et dévoile un milieu de bouche plein et gourmand qui se termine sur une belle finale.

Revues de presse

Decanter

- 94 points -

(Millésime 2018)

It's clear that this is hugely concentrated, as is the Montrose right next door, but there's also beautiful juice and freshness underneath the black fruits and the powerful grip. Tannins, acidity and fruit: it's all there. This is great quality and should be long-lived, with a rich palate, evenly balanced and austere in all the right places. Another good vintage at this increasingly impressive property.

Voir la revue de presse détaillée