Le Clarence de Haut-Brion Pessac-Léognan 2010

LA PASSION DES TERROIRS

Le Clarence de Haut-Brion Pessac-Léognan
2010

278,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
11623676
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Pessac-Léognan
Cépage(s)
Merlot 52 %
Cabernet Sauvignon 36 %
Cabernet Franc 10 %
Petit Verdot 2 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
Il vieillit en barriques neuves pour partie, en barriques d'un vin (ayant dèja servi au Grand Vin de l'année précédente) pour le solde. La durée du vieillissement en barriques de chêne est de 18 à 22 mois dans 20 à 25% de bois neuf.
Durée de vieillissement
18-22 mois
Site web du domaine

Information sur le domaine

Acteurs incontournables du secteur viticole de la région de Bordeaux, Lucien Lurton et ses dix enfants ont créé « Lucien Lurton & Fils » en 1993. L’entreprise est devenue « La Passion des Terroirs » en 1999, afin d'illustrer son solide attachement au terroir et l’engouement de toute une famille pour la vigne et le vin tout au long de son histoire, et ce, dans le but de devenir une maison de négoce à part entière à Bordeaux. L’entreprise fait désormais partie des 10 principales...

Consultez la page de LA PASSION DES TERROIRS pour plus d’information

Notes de dégustation

Robe exhibant une couleur rubis sombre. Nez fin qui s'ouvre sur de subtiles notes minérales et végétales. Il évoque aussi des arômes de torréfaction, de tabac, de cassis, de vanille, de réglisse et de graphite. Prenez plaisir à déguster ce rouge exprimant une agréable fraîcheur et muni de tannins serrés. En rétro olfaction, il s'affirme par des flaveurs d'épices douces, de tabac, de torréfaction, de fruits noirs mûrs, de pâtisserie et de réglisse. Ayant une texture presque grasse, il persiste longuement dans une belle finale.