Bonarda Armando 2019

LA POSTA

Bonarda Armando
2019

18,70$

* Prix de détail suggéré

23 caisses disponibles

Code produit
14663219
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
Argentine
Désignation réglementée
Dénomination origine (DOC)
Région
Mendoza
Cépage(s)
Bonarda 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Type de vieillissement
30% du vin est élevé 10 mois en fûts de 2e et 3e utilisation (100% fûts français)
À boire
Dès maintenant ou d'ici quelques années
Site web du domaine

Information sur le domaine

Lorsque Laura Catena a décidé de produire sa propre gamme de vins, elle a choisi en toute connaissance de cause de rendre hommage aux petites familles de viticulteurs traditionnels et à un ensemble de sites viticoles exceptionnels à Mendoza, en Argentine. Le nom « La Posta » fait référence à La Posta del Viñotero, qui signifie « La taverne des vignerons », un type de bar que l’on retrouve dans tous les villages locaux, où les vignerons se rendent pour ramasser leur courrier...

Consultez la page de LA POSTA pour plus d’information

Notes sur le produit

Élevées à 2300 pieds d'altitude, les vignes ont été plantées en 1964. Elles poussent dans un sol argilo-limoneux peu profond avec sur une base de gravier. Élaboré à partir de Bonarda à 100%, 30% du vin est élevé dans des fûts de chêne français pendant 10 mois, de seconde et de troisième utilisation.

Notes de dégustation

Robe rubis intense avec des arômes vifs de framboises rouges et noires fraîches et de subtiles notes de chêne fumé. Les saveurs de framboises fraîchement broyées se retrouvent en bouche, avec des notes de cuir, de chocolat noir et une touche de bois de santal en finale. Bien que très riche et hédoniste, la structure homogène de ce vin en fait un candidat à boire dans sa jeunesse ou au cours des prochaines années (si vous pouvez attendre aussi longtemps).