Cabernet Sauvignon The Blacksmith 2019

LANGMEIL

Cabernet Sauvignon The Blacksmith
2019

37,50$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14885348
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
Australie
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Région
Barossa Valley
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 100 %
Pourcentage d'alcool
14.5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2,4 g/l
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
Chêne français et américains
Durée de vieillissement
20 mois
Site web du domaine

Information sur le domaine

Paul Lindner, vinificateur en chef, et Tyson Bitter, vinificateur, ont pour objectif de produire des vins de classe mondiale en faisant appel au style unique de Langmeil et en tirant profit des caractéristiques remarquables de la vallée de Barossa. Nous veillons à ce que tous nos sites viticoles offrent de la diversité et une qualité exceptionnelle. Techniques et philosophies C’est avec passion que Paul préconise l’utilisation de techniques viticoles de l’Ancien et du Nouveau Monde,...

Consultez la page de LANGMEIL pour plus d’information

Notes sur le produit

Les vignes qui ont entre 15 et 59 ans poussent dans un mélange entre de d'argile et de calcaire. Les vins sont cueillis à la main et livrés au chai, où ils sont délicatement passés à l'égrappoir avant d'être transférés dans des fermenteurs ouverts. Le jus est pompé deux fois par jour pendant sept jours afin d'extraire, d'homogénéiser et de réguler la température avant d'être égoutté et chargé manuellement à la pelle dans le pressoir à panier. Les peaux sont ensuite délicatement pressées pendant environ 20 heures afin de récupérer davantage l'essence du raisin. Le jus de pressage est ensuite mélangé au jus de goutte, recueilli précédemment. Une fois que chaque vin destiné à la barrique a achevé sa fermentation malolactique, il est élevé dans des fûts de chêne américain et français neufs et assaisonnés pendant 12 à 24 mois avant d'être mis en bouteille.

Notes de dégustation

Le vin a une couleur pourpre profonde avec des reflets violets. Le nez riche et relevé de myrtille, de cassis et d'olive noire, avec un soupçon de cèdre, de réglisse et d'épices douces ajoutant à la complexité. La bouche a des baies riches et brillantes recouvrent le palais et se combinent avec des épices de ronce, des notes d'olive noire et de réglisse. Corsé, avec des tanins veloutés et fins qui ajoutent à la structure qui se prolonge dans la finale longue, fruitée et épicé.