Côtes du Rhône Brézème 2019

LES ALEXANDRINS

Côtes du Rhône Brézème
2019

38,75$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
14368560
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
33,71$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Cépage(s)
Syrah 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Site web du producteur

Information sur le domaine

"Domaine & Maison Les Alexandrins" est né de l’association de trois figures du Nord de la Vallée du Rhône: Nicolas Jaboulet, 6ème génération d’une famille de vignerons installés à Tain l’Hermitage depuis 1834, Guillaume Sorrel, fils de Marc Sorrel du Domaine Sorrel en Hermitage, et Alexandre Caso, le spécialiste des terroirs du Nord de la Vallée du Rhône. Leur rencontre se fait en 2012 lorsque Nicolas Jaboulet (à la tête de Maison Nicolas Perrin créée en 2007) et Guillaume...

Consultez la page de LES ALEXANDRINS pour plus d’information

Notes sur le produit

Les vignes sont plantés sur des coteaux raides exposé sud dont le point culminant est le mont Roti à 256m. Elles sont situées sur les lieux dits, Brézème Est et Brézème Ouest. Élaboré uniquement à partir de Syrah comme le veut spécifiquement ce lieu-dit de l’appellation Côtes du Rhône.

Élaboration du produit

La vinification se fait en grappe entière afin de faire parler la complexité du fruit et donner de la personnalité au vin. S’ensuit un élevage en futs de 2 à 3 ans sur 15 mois avant l’embouteillage.

Notes de dégustation

À l’œil, la robe est profonde d’un noir intense. Le nez est riche et nous dévoile des arômes de fruits noirs, des notes d’épices et de poivre noir bien typique de la Syrah. Ample et fruité en bouche, il est particulièrement suave avec des tanins assez fondus et une finale persistante et très aromatique. Agréable en jeunesse, il présente toutefois un beau potentiel de garde. Une très belle façon de découvrir l’expression de la Syrah sur dans le Rhône Septentrional.

Revues de presse

James Suckling

- 93 points -

Stuart Pigott,

A slew of forest berries and black cherries in the nose, complemented by delicate spice and a touch of cocoa powder. Although this has considerable stature, the abundant, powdery tannins and healthy acidity keep it firmly on track. The long, chalky finish pulls you back to the glass for more! Drink or hold.

Voir la revue de presse détaillée
Wine Spectator

- 90 points -

James Molesworth,

Stylish, showing finely knit notes of shortbread, white peach and verbena, with good underlying juiciness on the finish. Viognier, Marsanne and Roussanne. Drink now through 2024. 150 cases made, 20 cases imported.

Voir la revue de presse détaillée