Casks of Lindores

LINDORES - Connexion Oenophilia

Casks of Lindores

104,00$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
15048023
Conditionnement
6 x 700ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Single Malt
Prix licencié
90,48$
Pays
Écosse
Désignation réglementée
Autre
Région
Vallée de Spey
Couleur
Doré(e)
Site web du producteur

Information sur le domaine

La distillerie Lindores Abbey est nichée sur le site de l'abbaye de Lindores en ruines, à un jet de pierre de l'estuaire de la Tay, dans le royaume de Fife. Fondée en 1191, l'abbaye de Lindores revendique la plus ancienne référence écrite à la fabrication du whisky en Écosse, en 1494. Après une pause de 523 ans, l'alcool coule à nouveau des alambics en cuivre de Lindores Abbey. L'arrière-grand-père du fondateur, Drew McKenzie Smith, a acheté la propriété en 1913. La distillerie...

Consultez la page de LINDORES - Connexion Oenophilia pour plus d’information

Notes sur le produit

Mûri exclusivement dans des barriques de vin rouge d'Espagne rasées, grillées et recharrées. Ce Lindores Single Malt est mis en bouteille sur place à notre taux unique d'édition limitée de 49,4% ABV.

Notes de dégustation

De couleur châtaigne foncée. Au nez on sent la confiture d'abricot fruitée et moelleuse, avec des notes de caramel et un soupçon de cannelle combinés à du beurre et de la crème anglais. La bouche est douce et épicée. Des notes de prunes et de baies rouges moelleuses, de mélasse, se mélange à la cannelle et une agréable note boisée et fumée. La texture est très douce et soyeuse. La finale est moyenne à longue avec des épices, des notes de miel et de caramel.