Black's Station Yolo County Cabernet Sauvignon 2017

MATCHBOOK WINES

Black's Station Yolo County Cabernet Sauvignon
2017

25,55$

* Prix de détail suggéré

6 caisses disponibles

Code produit
14214587
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Sous-région
Yolo
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 75 %
Petit Verdot 9 %
Petite Sirah 8 %
Syrah 3 %
Pourcentage d'alcool
13.9%
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Acidité totale
0.61 g/l
PH
3.68
Site web du domaine

Information sur le domaine

Pourquoi avoir choisi le nom Matchbook, qui signifie carton d’allumettes? John Giguiere a grandi sur une ferme à la fin des années 1950 et au début des années 1960, et il était alors un pyromane invétéré, qui mettait le feu à toutes sortes de choses, dont le champ de blé de son père. À un certain moment, son père, qui craignait d’être acculé à la ruine si ses enfants venaient à brûler la maison et la ferme, a décidé d’amener ses enfants à la prison municipale et de...

Consultez la page de MATCHBOOK WINES pour plus d’information

Notes de dégustation

Ce Cabernet Sauvignon du Yolo County présente des arômes classiques de tabac, de cuir et de cerise noire avec une pointe de bleuets. En bouche, des vagues de pain grillé, de cassis et de chocolat s'ajoutent à des tanins ronds et veloutés, qui se prolongent en une longue finale juteuse.

Notes viticoles

À l'Est de Napa, caché dans les collines de Dunnigan au nord de la Californie se trouve une petite bourgade appelée Zamora. À la fin des années 1800, les gens autour l'appelaient Black’s Station. Ce carrefour fondé par J.J. Black offrait un hôtel, 2 magasins, une prison, des forges et un hôtel de ville. Nous y cultivons à tout juste 5 km de Zamora. On aime à penser que les raisins prennent le caractère et le style frondeur de ce vieux village.