Syrah  2013

MATCHBOOK WINES

Syrah
2013

20,35$

* Prix de détail suggéré

5 caisses disponibles

Code produit
14354192
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Sous-région
Yolo, Dunnigan Hills
Cépage(s)
Syrah 87 %
Petit Verdot 8 %
Cabernet Sauvignon 5 %
Pourcentage d'alcool
13.9%
Couleur
Rouge
PH
3.84
Site web du domaine

Information sur le domaine

Pourquoi avoir choisi le nom Matchbook, qui signifie carton d’allumettes? John Giguiere a grandi sur une ferme à la fin des années 1950 et au début des années 1960, et il était alors un pyromane invétéré, qui mettait le feu à toutes sortes de choses, dont le champ de blé de son père. À un certain moment, son père, qui craignait d’être acculé à la ruine si ses enfants venaient à brûler la maison et la ferme, a décidé d’amener ses enfants à la prison municipale et de...

Consultez la page de MATCHBOOK WINES pour plus d’information

Notes de dégustation

Les arômes de cerise, de vanille, de chêne grillé et de terre sont soutenus par un léger soupçon de prune et de truffe. Les saveurs juteuses de mûre de Boysen et de moka sont étayées par des tanins enrobés et des notes de poudre de cacao. Cette syrah charpentée dévoile une texture veloutée ainsi qu'une finale douce et épicée. Elle accompagne les viandes braisées ou grillées, ou même des côtes levées badigeonnées de votre sauce préférée.

Notes viticoles

La syrah (93 %) en provenance du vignoble Matchbook situé à Dunningan Hills et le cabernet sauvignon (7 %) issu des vignobles Sweetwater Land et Cattle situés à Chalk Hill sont culltivés selon des méthodes agricoles durables et les raisins ont été vendangés de nuit.

Vinification

Les raisins ont été délicatement foulés et ont fermenté dans de petites cuves en acier inoxydable thermorégulées. Des levures spécialement sélectionnées ont été utilisées dans une proportion de 60 % dans le but d'optimiser l'extraction de la couleur et des saveurs sans obtenir de tanins durs. Des levures indigènes ont été utilisées pour le reste du moût (40 %) afin d'apporter plus de complexité et de richesse.