Il Fondatore 2018

MONTRESOR

Il Fondatore
2018

64,00$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
14321690
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
55,68$
Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata e garantita (DOCG)
Région
Vénétie
Appellation
Amarone della Valpolicella
Qualité
Classico
Cépage(s)
Corvina 60 %
Rondinella 10 %
Corvinone 30 %
Pourcentage d'alcool
15,5%
Couleur
Rouge
Sucre
Demi-sec
Taux de sucre
6 g/l
Fermeture
Liège
Durée de vieillissement
2 ans
Acidité totale
5,8 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

La longue histoire des Montresor regorge d’illustres ancêtres, comme le comte Claude de Montresor, principal conseiller du duc d’Orléans, dans la France du 17e siècle (ses « Mémoires », qui remontent à 1663, sont jugés particulièrement intéressants). Au début du 19e siècle, une lignée de la famille s'installa en Vénétie, près du Lac de Garde, une région reconnue pour ses terrains morainiques. Elle y trouva l’environnement idéal pour poursuivre et développer une de ses...

Consultez la page de MONTRESOR pour plus d’information

Notes sur le produit

C'est l'Amarone dédié au Fondateur de la Cave : Giacomo Montresor. Avec ce vin nous vous ramenons au origines, lorsque l'amarone s'appelait « Recioto scapà », le Recioto "éloigné". Un voyage dans le temps, fidèle au style du Fondateur. Les raisins, grappes sélectionnées, sont récoltés dans le mois de septembre et octobre et mis à sécher dans des caisses pendant environ 3 mois. La vinification est traditionnelle pour le rouge vins, avec égrappage et pressurage doux et macération sur les peaux. Par conséquent, le soutirage et le raffinage en bois ont lieu pendant environ 2 ans. Après le vin vieillit en bouteille avant d'être commercialisé.

Notes de dégustation

Sur une dominante de fraîcheur avec quelques notes herbacées et de fruits rouges assez intenses. La texture est bien veloutée, l’acidité assez vive et les flaveurs sont carrément sur une dominante de fruits rouges (cerises). Quel beau contraste entre la fraîcheur et l’ensemble du profil aromatique.