Rioja Lindes de Remelluri Viñedos de San Vicente  2015

REMELLURI

Rioja Lindes de Remelluri Viñedos de San Vicente
2015

29,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14323821
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen calificada (DOCa)
Région
La Rioja
Sous-région
Alavesa
Appellation
Rioja
Cépage(s)
Tempranillo 95 %
Grenache 5 %
Pourcentage d'alcool
13,5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

L’exploitation Nuestra Señora de Remelluri appartenait auparavant au sanctuaire de Toloño. Elle s’étend actuellement sur une superficie de 154 hectares, dont 105 hectares sont consacrés au vignoble. LE VIGNOBLE Les montagnes de la Sierra de Toloño sont situées dans la partie nord de la région de la Rioja Alavesa et elles offrent un climat tantôt méditerranéen, tantôt atlantique. Au pied des montagnes s’étirent les vallées Valderemelluri, La Granja et Villaescusa. Elles sont...

Consultez la page de REMELLURI pour plus d’information

Notes sur le produit

Sélection de vignobles des meilleurs viticulteurs des villages voisins de la cave. Ces raisins sont destinés à l'élaboration de ce vin depuis plusieurs années. Les vignes se trouvent sur des terrasses calcaires pauvres construite sur un sol sablonneux et marneux. Age moyen des vignes: 40 ans - Agriculture écologique.

Vinification

La vendange se fait manuellement en caisses de 20 kg. Une fois terminée la vendange, a lieu une sélection des grappes, tant dans la vigne qu'à la cave. La fermentation est faite avec des levures autochtones et l'élevage de 12 mois en barriques et cuves de chêne français.

Notes de dégustation

Nez : arômes intenses de fruits rouges sur un fond de plantes aromatiques. Bouche : avec de la fraîcheur, une bonne acidité, des arômes propres, pur, puissant et long-courriers, très petits tanins à grains fins, un peu rugueux, mais rien d'agressif. Docile, élégante, subtilement amère et élégant tout le chemin.