225 Sauternes Finish Highlands Single Malt

TULLIBARDINE - Connexion Oenophilia

225 Sauternes Finish Highlands Single Malt

70,25$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
11997740
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Single Malt
Prix licencié
61,12$
Pays
Écosse
Désignation réglementée
Autre
Région
Perth et Kinross
Pourcentage d'alcool
43%
Couleur
Doré(e)
Site web du producteur

Information sur le domaine

L'histoire de tullibardine en tant que lieu de brassage et de distillation est l'une des plus anciennes d'Écosse, remontant au XVe siècle. Notre histoire commence en 1488, lorsqu'un jeune roi james, IV d'Écosse, s'est arrêté avant son couronnement pour acheter de la bière à la brasserie locale. Cette brasserie était connue pour produire de la bière fine grâce à la source d'eau locale. En 1503, le roi leur avait accordé une charte royale. C'est en 1947 que william delmé-evans a...

Consultez la page de TULLIBARDINE - Connexion Oenophilia pour plus d’information

Notes sur le produit

Une fois que le whisky a été distillé, il a besoin d'un fût pour mûrir. Nos experts sélectionnent les fûts de premier remplissage des meilleures distilleries de bourbon pour créer notre souverain tullibardine. Nous sélectionnons ensuite des barriques, des hogsheads et des ex-muids de sherry dans les châteaux d'europe et notre tonnelier s'occupe du bois. Nous n'utilisons que les fûts de premier remplissage les plus fins afin de conférer au whisky un maximum de saveur et de couleur. C'est important car, au cours du processus de fabrication du whisky, jusqu'à 70 % de l'arôme et de la couleur proviennent du bois.

Notes de dégustation

Au nez on a des écorces d'agrumes et piment de la Jamaïque. Notes de vanille crémeuse, de sirop doré, de beurre de cacao et de poivre noir. L' entrée de bouche est épicée avec des notes d'orange confite et de marmelade de Séville. Un peu d'ananas séché et de chocolat blanc. La finale est moyenne avec des épices douces persistantes. C'est un whisky superbement fruité avec une belle influence d'un fût de vin de dessert.