Pintia Toro 2013

VEGA SICILIA

Pintia Toro
2013

80,25$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13733764
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Castille Léon
Appellation
Toro
Cépage(s)
Tempranillo 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Vega Sicilia est un domaine mythique partout dans le monde, et pour cause : cette vieille propriété datant de 1864 produit plusieurs vins de grande qualité dont le fameux « Unico », aux élevages extrêmement longs (jusqu’à 8 ans avant la mise en bouteille), qui ravit les plus fins palais de par le monde. Fondé par Eloy Lecanda en 1864, la propriété achète ses premiers plants à Bordeaux. Elle produira la première cuvée de Vega Sicilia Valbuena et de Vega Sicilia Unico en 1914 ou...

Consultez la page de VEGA SICILIA pour plus d’information

Vinification

Vendange manuelle dans des caisses de 12 kg. Une fois mis à la cave, les raisins passent par une chambre froide pendant 12h afin de préserver leur intensité fruitée. Une double sélection des raisins est faite à la cave. La première élimine les grappes qui avoir été égarées depuis le champ et la deuxième insiste sur les baies défectueuses qui se trouvent sur les grappes optimales. Macération à froid pendant 5 jours avant la fermentation, dans des fûts en bois de chêne. Fermentation malo-lactique en bois à 100%, élevage en fût à 70% français et 30% américain pendant 12 mois.

Notes de dégustation

Vin d'une grande intensité en robe et en profondeur, ton rouge bigarreau avec des touches cardinalices. Bouquet large, très propre, expressif et élégant. Grande intensité fruitée, protégée par un bois subtil et de grande qualité.Il offre en bouche, une grande structure, une bonne présence tannique et un passage en bouche très agréable, frais et persistant. Mémoires florales en arrière-goût.

Press reviews

Snow

- 92 points-

Natasha Hughes,

Plush red berry fruits, smoky tobacco and thyme on the nose, followed by velvety texture and balanced tannins on the palate.

Drinking Window 2019 - 2028.

Voir la revue de presse détaillée