Gewurztraminer Alsace Grand Cru Goldert Sélections de grains nobles 2013

ZIND-HUMBRECHT

Gewurztraminer Alsace Grand Cru Goldert Sélections de grains nobles
2013

  • Biologique
  • Biodynamique

73,00$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
13133849
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Signature
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
63,49$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Alsace
Appellation
Alsace Grand Cru Goldert
Qualité
Sélections de grains nobles
Cépage(s)
Gewurztraminer 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Doux
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

L’équipe formée du père et du fils, Léonard et Olivier Humbrecht, assure l’exploitation de Zind- Humbrecht, l’un des plus grands domaines d’Alsace, qui a été fondé en 1959, après le mariage de Léonard Humbrecht et de Geneviève Zind. Léonard Humbrecht s’est taillé une place de choix au sein du monde du vin, en produisant d’année en année des vins tout à fait splendides, issus de plusieurs vignobles situés aux quatre coins de l’Alsace. Leur fils, Olivier, n’est pas...

Consultez la page de ZIND-HUMBRECHT pour plus d’information

Notes sur le produit

NOS VINS ET ALCOOLS TROUVEZ NOS VINS LA BIO-DYNAMIE CONTACT Imprimer la fiche MUSCAT GOLDERT GRAND CRU 2007 retour Muscat Goldert Grand Cru 2007 Mise en bouteille :Septembre 2008 Alcool acquis :13° Sucre residuel :6.0 g/l Acidité totale :5.0 g/l H2SO4 pH :3.2 Rendement :56 hl/ha Optimum de dégustation :2010-2022+ Âge moyen des vignes :20 ans Terroir :Calcaire oolithique exposé est, 90 % Muscat d’Alsace, 10 % Ottonel Indice :1 Zind-Humbrecht Description : Le Grand Cru Goldert a toujours eu dans le passé une grande réputation pour ses muscats, issus de la variété muscats ‘petits grains’. Ce dernier, planté dans le Goldert, acquiers surtout une grande structure, peut être au détriment d’arômes fruités immédiats, et un grand potentiel de garde. Grâce au terroir calcaire et à un climat tardif, il est possible de récolter ce cépage trop précoce tardivement, ce qui permet d’obtenir une meilleure maturité physiologique. En 2007, l’équilibre des raisins a permis une fermentation qui donne un aspect très sec au vin. A l’aveugle, ce muscat se confond assez facilement avec un riesling, tant la structure en acidité et minéralité sont importantes. La fermentation fut assez rapide et ce vin fut mis en bouteille directement des lies de fermentation, sans soutirage.

Notes de dégustation

Le palais peut paraître austère, voire sévère pour un muscat, mais c’est là toute la nature du Goldert dans des millésimes complexes comme 2007. L’acidité et la minéralité prime !