Riesling Clos Häuserer 2018

ZIND-HUMBRECHT

Riesling Clos Häuserer
2018

  • Biologique
  • Biodynamique

65,75$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
14481247
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
57,20$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Alsace
Appellation
Alsace
Cépage(s)
Riesling 100 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
6,6 g/l
Fermeture
Liège
Acidité totale
4.3 g/l
PH
3.08
Site web du producteur

Information sur le domaine

L’équipe formée du père et du fils, Léonard et Olivier Humbrecht, assure l’exploitation de Zind- Humbrecht, l’un des plus grands domaines d’Alsace, qui a été fondé en 1959, après le mariage de Léonard Humbrecht et de Geneviève Zind. Léonard Humbrecht s’est taillé une place de choix au sein du monde du vin, en produisant d’année en année des vins tout à fait splendides, issus de plusieurs vignobles situés aux quatre coins de l’Alsace. Leur fils, Olivier, n’est pas...

Consultez la page de ZIND-HUMBRECHT pour plus d’information

Notes sur le produit

Le Clos Häuserer bénéficie d’un climat précoce qui est en fait contrebalancé par une exposition sur une pente douce, presque plat, et un sol marneux très profond et riche. La présence importante d’argile le fait se réchauffer très lentement ce qui se répercute sur le style du vin: acidité élevée, lent à ouvrir, très lent à fermenter! Le millésime 2018 a produit de beaux raisins mûrs et comme d’habitude c’était le dernier vin à terminer sa fermentation.

Notes de dégustation

Couleur jaune citron clair. Le nez est complexe mais encore assez fermé, serré, il a besoin d’aération et de temps pour finalement révéler des arômes d’agrumes / minéraux très purs. La bouche pourrait presque être décrite comme monastique et sévère, montrant une acidité qui s’affirme en finale. La forte teneur en minéraux apporte de la salivation et rehausse en fait la longueur de ce vin. La finale est pure et précise, nul doute ici que ce vin vieillira à merveille. Indice :1

Revues de presse

James Suckling

- 96 points -

Novembre 2020 (Millésime 2018)

Very flinty nose that’s still pretty closed, but with aeration, floral and beeswax notes slowly emerge. This has stunning concentration, but is still tightly wound. The acidity makes this extremely straight, but it is so silky, right through the super-long finish. Will be great with lobster in a couple of years. From biodynamically grown grapes. Drinkable now, but better from 2022.

Voir la revue de presse détaillée
La Revue des vins de France

17.5

Beaucoup d’énergie dans le Clos Häuserer, pur et vibrant, aux saveurs de thé matcha et de brugnon, doté d’une vigoureuse allonge.

Voir la revue de presse détaillée