Riesling Roche Calcaire 2018

ZIND-HUMBRECHT

Riesling Roche Calcaire
2018

  • Biologique
  • Biodynamique

47,25$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

En rupture de stock

Frais de service
0,00 $
Code produit
14662275
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
41,03$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Alsace
Appellation
Alsace
Cépage(s)
Riesling 100 %
Pourcentage d'alcool
12.7%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
4.9 g/l
Fermeture
Liège
Acidité totale
4.4 g/l
PH
3
À boire
3 à 11 ans
Site web du producteur

Information sur le domaine

Vignerons de père en fils depuis 1620, la famille Humbrecht cultive la vigne dans les grands terroirs alsaciens. Le Domaine ZIND HUMBRECHT fut créé en 1959 et aujourd’hui, prenant la suite de Léonard et Geneviève Humbrecht en 1989, Olivier et Margaret Humbrecht codirigent le Domaine depuis le début des années 2000. Ils sont rejoints en 2019 par leur fils Pierre-Emile.

Consultez la page de ZIND-HUMBRECHT pour plus d’information

Notes sur le produit

Le cœur de ce vin provient de 7 petits vignobles situés tout autour du village de Gueberschwihr. Une partie de l'assemblage provient de jeunes vignes de Riesling plantées au vignoble de Hengst. Gueberschwihr bénéficie d'un climat un peu moins précoce, la plupart des vignobles exposés à l'Est sur une pente peu inclinée. Les sols à base de calcaire sont profonds, riches et bénéficient d'une excellente capacité de rétention d'eau. Les vignes ne subissent jamais de stress hydrique. Le calcaire plus frais apporte une structure basée sur une acidité vive et une bouche plus ample. Les vins vieillissent très bien et prennent un certain temps à s'ouvrir. Ces vignobles sont très constants, et même en 2018, ils ont pu produire un vin très classique à partir de beaux raisins sains.

Notes de dégustation

Couleur jaune pâle claire. Le nez dévoile une influence typiquement « calcaire » : encore légèrement réductrice, fumée, et une évolution vers les agrumes. La bouche est élégante, joliment sèche avec une acidité sapide et juteuse. Finale élégante, racée et sèche. L'acidité se manifeste surtout en finale.