Château de Camarsac Bordeaux Supérieur 2019

CHATEAU DE CAMARSAC

Château de Camarsac Bordeaux Supérieur
2019

  • Durable

20,35$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
10521301
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
17,70$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Bordeaux supérieur
Cépage(s)
Merlot 65 %
Cabernet Sauvignon 35 %
Pourcentage d'alcool
13.5%
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
fûts de chêne
Durée de vieillissement
6 à 9 mois
Site web du producteur

Information sur le domaine

Situé entre Bordeaux et Saint-Émilion, en plein cœur de l’Entre-Deux-Mers, le Château de Camarsac, forteresse dressée sur un promontoire et entourée de son vignoble, est l’un des sites les plus étonnants et les plus enchanteurs du Bordelais. Édifié au XIVe siècle sur une maison forte du XIe siècle, il doit son surnom de « Château du Prince Noir » au célèbre prince de Galles. Pris et occupé pendant la guerre de Cent ans par une garnison dirigée par Du Guesclin qui ravageait...

Consultez la page de CHATEAU DE CAMARSAC pour plus d’information

Notes sur le produit

Pour bien cuisiner, ou plutôt pour avoir plusieurs recettes à présenter, il vaut mieux avoir une diversité d'ingrédients. A la recherche des saveurs plutôt que de la pureté oenologique, Thierry Lurton a fait grandir le vignoble en s'approchant des rives de la Dordogne, en plus du terroir traditionnel de Camarsac (argilo-calcaire ou à argiles profondes) et de celui de Loupes acheté par son père Lucien (terroir argilo-graveleux et de boulbènes). Ainsi, sur les hauteurs de Cabara et de Saint-Aubin-de-Branne, il a sélectionné de magnifiques sols calcaires recouverts d'une couche d'argile. Sur Sainte-Terre, à 200 mètres de l'appellation Saint-Émilion, il est allé chercher des terrains plus légers (argilo-sableux) pour ses vins plus légers. Sélection de vieilles vignes, 25 ans d’âge moyen, de Merlot et de Cabernet Sauvignon. Vinification traditionnelle en cuves d'acier inoxydable et de ciment suivi d'un élevage en fûts sur une période de 6 à 9 mois.

Notes de dégustation

Le vin présente une belle robe pourpre foncé. Le nez dévoile des arômes de fruits rouges et d’épices et la finale est marquée par des notes grillées. En bouche, le vin est intense et révèle des saveurs fruitées, boisées et vanillées qui sont équilibrées par des tanins fondus.