Molino Real 2015

COMPAÑIA DE VINOS TELMO RODRIGUEZ

Molino Real
2015

62,50$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
14253252
Conditionnement
6 x 500ml
Type d'approvisionnement
Courrier Vinicole
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
54,38$
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Andalousie
Appellation
Malaga y Sierras de Malaga
Cépage(s)
Moscatel 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Doux
Fermeture
Liège
Durée de vieillissement
9 mois
Site web du producteur

Information sur le domaine

En 1994, Pablo Eguzkiza et Telmo Rodríguez, de concert avec un troisième œnologue, ont vinifié un grenache issu de vieux vignobles de la Navarre. Le vin a été baptisé Alma (âme). C’est ainsi que l’entreprise a vu le jour, sous le nom de Compañía de Vinos de La Granja. Ce nom était une déclaration d’intention : il révélait que l’entreprise produirait d’autres vins et se voulait un hommage à La Granja, la célèbre verrerie, un centre exceptionnel d’artisanat espagnol...

Consultez la page de COMPAÑIA DE VINOS TELMO RODRIGUEZ pour plus d’information

Notes sur le produit

Málaga est traditionnellement connue pour ses vins doux, mais certains vins secs de Moscatel sont également produits dans la région sous l'appellation d'origine contrôlée Sierras de Málaga. Ce vin est élaboré à partir de 100 % de Moscatel de Alejandría provenant de deux sites escarpés sur des pentes ardoisées entre 500 et 1 000 mètres d'altitude. Fermenté avec des levures indigènes dans des cuves en acier inoxydable et vieilli pendant 9 mois.

Notes de dégustation

Délicieux arômes de fleurs d'oranger et de notes citriques. Le palais a de la substance, mais est sec et de bonne longueur.

Revues de presse

Wine Advocate

- 95 points -

Luis Gutiérrez, (Millésime 2015)

Les raisins proviennent de jusqu'à neuf hectares de vignes sur des pentes d'ardoise à des altitudes comprises entre 350 et 1 000 mètres. Les raisins sont séchés au soleil pour concentrer davantage le jus, puis pressés avec des pressoirs à huile séparés par des tapis d'herbe spartiate, comme c'était le cas dans le passé. Ils ont besoin de 2,5 kilos de raisins pour obtenir un litre de jus. La fermentation est longue et se déroule en fûts de chêne de 225 litres, où le vin mûrit à basse température pendant 20 mois. Cela semble tellement jeune et tendre, peu développé et réticent par rapport aux 2013 et 2014 que j'ai goûtés à côté. Ces vins ont besoin d'au moins cinq ans pour commencer à montrer leurs vraies couleurs. Il est légèrement mentholé, pas vraiment de raisin, mais balsamique, avec de légères notes de marmelade d'orange amère. Une chose que j'aime aussi, c'est que ce vin n'est jamais très sucré et se sent plus frais. Il est difficile de deviner ce qui va se passer avec ce vin dans quelques années, mais je pense qu'il évoluera à merveille.

Voir la revue de presse détaillée