7 years Hungarian Virgin Oak Speyside Single Malt

GlenAllachie

7 years Hungarian Virgin Oak Speyside Single Malt

132,75$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
15238492
Conditionnement
6 x 700ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Type de produit
Single Malt Whisky
Prix licencié
115,49$
Pays
Écosse
Désignation réglementée
Autre
Région
Speyside
Pourcentage d'alcool
48%
Couleur
Doré(e)
Fermeture
Liège avec tête en bois

Information sur le domaine

Lorsque nous avons repris et privatisé ce bijou de distillerie méconnu, nous avons mis toute notre passion et notre coeur dans chaque bouteille. Nous sommes l’une des rares distilleries indépendantes d’Écosse. Le légendaire maître distillateur Billy Walker, qui en assure la direction, compte plus d’un demi-siècle d’expérience en production de whisky. Animé d’une passion exceptionnelle pour l’emploi des meilleurs bois de futaille, Billy recherche les meilleurs fûts produits...

Consultez la page de GlenAllachie pour plus d’information

Notes sur le produit

Provenant du troisième lot de notre série "Virgin Oak", découvrez un single malt innovant, vieilli en chêne hongrois. Le maître distillateur Billy Walker a exploré les montagnes du nord-est de la Hongrie pour dénicher ce chêne rare de la forêt de Zemplén. Les arbres à croissance lente confèrent au chêne un grain serré, parfait pour le vieillissement. Les fûts ont été toastés et carbonisés avant d'accueillir ce spiritueux complexe. Ce single malt, parmi les premiers au monde à être affiné en chêne hongrois vierge (Quercus Petraea), offre une expérience aromatique unique, bien équilibrée et d'une richesse soyeuse. Embouteillé à 48 %, sans filtration à froid et avec sa couleur naturelle.

Notes de dégustation

Découvrez un trésor doré aux notes de caramel au beurre, d'agrumes et de chocolat au lait qui s'épanouissent au nez, agrémentées de cannelle, de raisins, de fruits du verger et de gingembre. En bouche, une profusion de miel de bruyère et de cannelle précède une symphonie gourmande de chocolat, de bonbons au citron et de sucre brun caramélisé.