Château Deyrem Valentin Margaux 2016

LA PASSION DES TERROIRS

Château Deyrem Valentin Margaux
2016

60,50$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
14977728
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
52,64$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bordeaux
Appellation
Margaux
Qualité
Cru bourgeois
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 50 %
Merlot 49 %
Petit Verdot 1 %
Pourcentage d'alcool
14%
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Acteurs incontournables du secteur viticole de la région de Bordeaux, Lucien Lurton et ses dix enfants ont créé « Lucien Lurton & Fils » en 1993. L’entreprise est devenue « La Passion des Terroirs » en 1999, afin d'illustrer son solide attachement au terroir et l’engouement de toute une famille pour la vigne et le vin tout au long de son histoire, et ce, dans le but de devenir une maison de négoce à part entière à Bordeaux. L’entreprise fait désormais partie des 10 principales...

Consultez la page de LA PASSION DES TERROIRS pour plus d’information

Notes sur le produit

La récolte est faite entièrement a la main. manuelle avec tris. Durant la vinification il y a une séparations des différents cépages puis une extraction douce sans délestage. Les températures sont contrôlées et maintenues entre 25 et 26°c. La fermentation malolactique est faite dans des cuves en béton. L'élevage est ensuite fait a 100% en barrique de 12 à 16 mois avec 50% de barriques neuves.

Notes de dégustation

Le Deyrem Valentin 2016 développe un généreux bouquet de cassis, violette et d’iris. Les tanins sont fins et la structure est soyeuse. L'un des accords mets et vins les plus classiques est le margaux à l'agneau. Bien sûr, Margaux se marie aussi bien avec presque toutes les viandes grillées, braisées ou rôties allant du bœuf, du veau, du porc, du canard, du pigeon, du pigeonneau et du gibier. Les vins de Margaux sont également délicieux lorsqu'ils sont accompagnés de poulet rôti, de champignons, de truffes ou d'autres plats terreux.

Revues de presse

Vinous

- 91 points -

Antonio Galloni, 2018 (Millésime 2016)

The 2016 Deyrem Valentin is soft, plush and inviting. Dark cherry, chocolate, new leather, licorice and spice are pushed forward in a silky, supple Margaux that offers tremendous near and medium term appeal. Floral notes add brightness on the finish as the 2016 acquires a bit more finesse with time in the glass.
 

 

 

Voir la revue de presse détaillée
Bettane + Desseauve

15,5

(Millésime 2016)

Nez racé et bien développé, grand fruit et joli boisé, bouche chaleureuse et enveloppante, s’adossant sur des tannins serrés. Énergique et solide. Du potentiel.

Voir la revue de presse détaillée
Jancis Robinson

17

2019 (Millésime 2016)

Mid crimson. Pretty good depth of colour. Heady nose – really rather smart. Obviously youthful but proper sleek, perfumed, satin-textured Margaux. Very youthful though.

Voir la revue de presse détaillée