Brunello di Montalcino 2016

PALAZZO

Brunello di Montalcino
2016

66,25$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
10380166
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
57,64$
Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata e garantita (DOCG)
Région
Toscane
Appellation
Brunello di Montalcino
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Sangiovese
Pourcentage d'alcool
15%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.6 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

En 1983, Cosimo Loia a acheté une propriété pittoresque sur le versant sud-est de Montalcino, appelée Palazzo, qui, par coïncidence, était le nom de famille de sa femme, Antonietta. Située à 320 mètres d'altitude, elle s'étend sur une superficie d'environ 15 hectares, dont 4 hectares de vignobles et 3 hectares d'oliviers. Les vignobles bénéficient d'une exposition splendide. L'ensemble de la production, y compris l'agriculture, la récolte, la vinification, le vieillissement et la...

Consultez la page de PALAZZO pour plus d’information

Notes sur le produit

La vinification se fait dans des cuves en inox 35/45 hl, la macération dure environ 18-20 jours à une température constamment contrôlée de 30°C. Le vieillissement se fait en futs de chêne pendant 36 mois. Le vin est ensuite laissé en bouteille pendant 8 mois avant d'être mis sur le marché.

Notes de dégustation

Rouge rubis intense avec des reflets grenat intenses. Le bouquet est ample et élégant et surprend les sens avec de longues notes balsamiques et florales, accompagnées d'épices importantes comme le poivre noir, des notes de groseilles et de petites baies. Il est enveloppant en bouche, fin, très bien équilibré entre des tanins souples et veloutés et des notes minérales savoureuses. Saveur très persistante. Il se marie bien avec le bœuf Chianina rôti, le steak Fiorentina, les ragoûts de gibier, mais aussi avec les entrées au ragoût de gibier, qui sont l'accompagnement naturel de ce vin qui exige des saveurs tout aussi nobles.

Revues de presse

James Suckling

- 95 points -

(Millésime 2016)

A full-bodied red with cherry, walnut and coffee undertones. It’s full and complete with beautiful intensity and a focused tannin structure. Very tight and intense. Perhaps the best ever. Better after 2025.

Voir la revue de presse détaillée
Jancis Robinson

16.5

(Millésime 2016)

Lustrous mid ruby. Real concentration and depth on the nose and rich sweet-sour cherry fruit with matching muscular tannins on the palate. The generous fruit suggests this is ready now, but the tannins demand more time to settl

Voir la revue de presse détaillée