Cabernet Sauvignon McLaren Vale 2020

PAXTON

Cabernet Sauvignon McLaren Vale
2020

  • Biologique
  • Biodynamique

23,05$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14731525
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
Australie
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Région
Australie-Méridionale
Sous-région
McLaren Vale
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 100 %
Pourcentage d'alcool
14%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2 g/l
Fermeture
Métal vissé
Type de vieillissement
Chêne français neufs et matures
Durée de vieillissement
9 mois
Site web du domaine

Information sur le domaine

Paxton est le premier producteur australien de raisins issus de l’agriculture biodynamique. L’exploitation cultive 300 acres de vignes répartis sur divers terroirs de la région de McLaren Vale. L’entreprise a été fondée en 1979 par le célèbre viticulteur David Paxton. Toutefois, il a fallu attendre jusqu’en 2000 avant que la famille commercialise les premiers vins de Paxton. David, qui personnifie de façon très convaincante l’agriculteur australien bourru, n’était pas...

Consultez la page de PAXTON pour plus d’information

Notes sur le produit

Le Cabernet Sauvignon présente un mélange mono-cépage de nos vignobles haut de gamme située à Thomas Block et Jones Block et met en évidence nos pratiques viticoles biodynamiques et biologiques. Des parcelles individuelles sélectionnés ont été récoltées pour capturer l'équilibre optimal du sucre et des saveurs. La fermentation a été réalisée dans des fermenteurs à toit ouvert et statiques. Chaque parcelle a été plongée et pompée deux fois par jour pendant 14 jours pour en extraire la couleur, la saveur et la structure tannique. Les ferments ont été pressés dans des fûts de chêne français neufs et matures (fûts de 500 litres), où ils ont été élevés pendant 9 mois avant l'assemblage et la mise en bouteille.

Notes de dégustation

Rouge vif avec une teinte ambrée. Arômes d'épices exotiques avec des nuances d'eucalyptus et de menthe sauvage suivis de cassis parfumé. Lorsque le vin s'ouvre davantage, on y découvre des tons de bois et un soupçon de muscade. En bouche, nous pouvons distinguer des prunes sanguines juteuses de l'écorce de cumquat et de la rhubarbe. Le chêne français intégré soulève et allonge le profil menant à une finition élégante et épicée.