Dundee Hills Estate Pinot Noir 2021

SOKOL BLOSSER

Dundee Hills Estate Pinot Noir
2021

  • Biologique

46,25$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
13966621
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
40,24$
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Oregon
Sous-région
Dundee Hills
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Pourcentage d'alcool
13.5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Sokol Blosser est l'un des domaines pionniers de l'industrie du vin de l'État de l'Oregon. En 1971, lorsque Bill Blosser et Susan Sokol Blosser ont commencé à convertir un vieux verger de pruneaux en vignoble, ils sont devenus l'un des cinq établissements vinicoles de la région. Au cours des décennies qui ont suivi, l'industrie vinicole de l'Oregon a connu une croissance (aujourd’hui il y a plus de 500 vignobles), a changé et s’est épanouie avec Sokol Blosser au premier plan. Ce...

Consultez la page de SOKOL BLOSSER pour plus d’information

Notes sur le produit

Les raisins ont été soigneusement récoltés à la main entre le 21 et le 28 septembre. Tous nos fruits ont été triés à la main pour éliminer les grappes défectueuses et égrappés directement dans des fermenteurs de 3 tonnes. Le vin a une fermentation longue et fraîche de 13 à 15 jours avec 50% de levures indigènes et 50% de levures commerciales. Ce vin a été élevé dans des fûts de chêne français à 100% pendant 16 mois 24% de l'assemblage a été élevé dans des fûts de chêne neufs, le reste étant élevé dans des fûts de chêne usagés ou neutres.

Notes de dégustation

Au nez, ce vin exprime des notes de cerise noire, de fraise, de pierre à fusil et de champignon, complétées par des notes de tapis forestier, d'épices de cuisson et de cuir. Ce vin se marie parfaitement avec le poulet au barbecue, le saumon sur planche de cèdre et l'agneau à la plancha.