The Barnstormer 2019

Alpha Domus

The Barnstormer
2019

26,55$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,00 $
Code produit
13353251
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
23,10$
Pays
Nouvelle-Zélande
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Région
North Island
Sous-région
Hawkes Bay
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Syrah 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2,6 g/l
Fermeture
Métal vissé

Information sur le domaine

Le vignoble et la cave Alpha Domus ont été créés par la famille Ham en 1990, dans le district de Bridge Pā à Hawke’s Bay. La gamme de vins se compose de cépages uniques et d'assemblages classiques produits à la cave sur place à partir du vignoble familial mature de 20 hectares. Le site, à vingt kilomètres à l’intérieur des terres de la côte, possède des sols à faible fertilité et à drainage libre, de faibles précipitations et bénéficie constamment d’été chauds,...

Consultez la page de Alpha Domus pour plus d’information

Notes sur le produit

Les Barnstormers étaient des pilotes cascadeurs casse-cous et intrépides qui parcouraient la campagne dans les années folles, apportant l'excitation aérienne à un public assoiffé de ces nouvelles sensations fortes.

Élaboration du produit

Les raisins ont été vendangés en plusieurs fois dans notre vignoble afin d'obtenir une gamme de niveaux de maturité et d'ajouter de la complexité. Les raisins ont été délicatement égrappés et légèrement écrasés dans des cuves de fermentation. Il s'agit d'un Syrah aromatique, moyennement corsé, avec des saveurs de baies noires, d'olive noire et gourmandes. Le chêne français apporte des épices et de la vanille. Des tanins souples et doux et une finale persistante en font un excellent vin de table.

Revues de presse

Le Devoir
Jean Aubry, Mars 2022 (Millésime 2019)

Gracieuse, svelte et élancée, fraîche, suave et fort bien habillée, voilà qui ouvre déjà quelque perspective de perception pour une syrah, certes peu concentrée, mais d’un contact direct qui demeure courtois. Le fruité y est précis, avec ce petit côté tapenade un rien fumé à la clef. On y revient pour terminer rapidement la bouteille.

Voir la revue de presse détaillée