
Lindores Abbey Distillery
MCDXCIV Lowland Single Malt
91,25$
Information sur le domaine
À quelques pas de l'estuaire du Tay dans le royaume de Fife, la distillerie de Lindores se niche dans les ruines de l'abbaye de Lindores. Fondée en 1191, l'abbaye de Lindores revendique la plus ancienne référence écrite à la fabrication de whisky en Écosse, en 1494. Après une pause de 523 ans, l'alcool s'écoule à nouveau des alambics en cuivre de l'abbaye de Lindores. L'arrière-grand-père du fondateur Drew McKenzie Smith a acheté la propriété en 1913. La distillerie est une...
Consultez la page de Lindores Abbey Distillery pour plus d’information
Notes sur le produit
Couleur naturelle et non filtré à froid
Élaboration du produit
L'orge cultivée localement, les techniques de production traditionnelles et artisanales ainsi qu'une distillation lente et douce donnent un whisky single malt doux, fruité et de caractère. Une longue période de fermentation associée à une configuration inhabituelle d'alambics (de type "pot still") qui sont jumeaux, produit un whisky d'un caractère remarquable pour son âge. Cette rare gémellité dans les alambics donne au whisky des arômes et un goût incroyablement raffinés, grâce à un contact supplémentaire avec le cuivre. Élevé dans une sélection d'anciens fûts de Bourbon, de barriques de vin et de butts de xérès.
Notes de dégustation
Nez : Élégant, doux, moelleux de vanille, notes de caramel jouant entre des fruits du verger et des bonbons anglais. Rappelant les pommes au caramel ! Bouche : Onctueuse avec une texture crémeuse et un équilibre parfait de vanille moelleuse, de fruits secs, de touches d'agrumes avec une pointe d'épices.